Au sujet du Pluging Bl4 de 3d Max

Oui c'est possible grâce au plugins de Siklist l'homme vélo...
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Heu DFG ...

Message par grokon »

Ce serait pas de Spin que tu parles, et pas de Special des fois :orc:

DERF
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

Pour moi, la partie rouge transparente, c'est sur West...

Ou il y aurait des tracks que je n'aurais pas ghosté ??? :)
Avatar de l’utilisateur
LPH
Messages : 64
Inscription : 21 juil. 2003 10:53
Localisation : Mulhouse

Message par LPH »

Les textures sont pour moi les plus difficiles a faire car j'ai pas de bon programme pour ca.
Mais bon je vais pour mon nouveau track puisse dans la data bank de Witness ;)

Au fait avant de commencer a me lancer dans la modelisation, je voudrai savoir dans quel genre de circuit vous voulez voir les nouveautes :

Simple, avec une seule trajectoire : type les classique de POD.
Des longs : Loon, factory…
Des courts complexes : West,…
Des longs complexes : Megapol, babel, R70,Enneade…
Ou des originaux : Spin, Iceberg, Skyrace…

Je penche pour un multi routes ou chaque route presente une reelle possibilite avec des points forts et des points faibles.
Par exemples des montees pour favoriser la stinger sur la shark, mais des secteurs puis sinueux pour ne pas avantager la vitesse pure.
Aussi des sauts pour l'Arakn et bien sur des zones de sauts a base vitesse pour les voitures plus lourdes ( type Parking ou Galleria).
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Mmm...

Message par Rob »

Moi je classerais :


Skyrace dans les longs et simple
Spin dans les longs et complexes
Babel et Factory dans les moyens et complexes
Loon dans les originaux avec Iceberg, Beach, Fallen, Hellway


Héhéhé quoi ? J'ergotte ? :klonk:


Nan mais Lph, pourquoi tu fait pas un track qui te plait à toi, et puis tu nous le propose et je te parie que tout le monde aimera !

Cependant fait attention avec ton idée de multi-route favorisant telle ou telle voiture.
Si tu ne fait pas preuve d'une précision ultime, il y aura toujours une route plus favorable....ce que entraînerai irrémédiablement la victoire systématique du type de voiture involontairement favorisé... :velu:

Maintenant il est vrai que ça pourrait pimenter quelque peu les courses tient....
Que ceux qui gèrent la Stinger se tappe la route pleine de montée toute droites et lisses, tandis que les Sharkutier s'éclatent dans les dédalle tournicotant pleins de bosses..........tout ça pour aller à la même vitesse :D

J'aime le concept c'est tordu :D
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Yep Rob a raison. L'idée c'est que tu prennes du plaisir à modéliser ton track donc fais le pour toi avec uniquement ce que t'as envie de faire. C'est suffisamment de boulot comme ca :)

Pour les multi routes je te le conseille pas non plus, ca risque d'être une perte de temps puisqu'une seule sera plus rapide que les autres. A moins de faire un truc ultra symétrique mais ca perd alors beaucoup d'intérêt.

Enfin dernier conseil, ne vise pas trop grand comme Hal ou Rob ce sont des tarés :D
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

!!!

Message par Rob »

Nan c'est vrai ce qu'il dit ! Si tu veux finir ton premier track avant 2005 fait quand même gaffe en dessinant les plans parce que une fois que c'est fait c'est dur de s'en écarter...

J'ai eu beau essayé le destin à tout fait pour que j'y reste collé :)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Idem ou presque...

Pour les multi-routes, à part Hallou qui a réussit son coup (voulut :?: ) de 2 chemins possibles et pratiquement dans les mêmes temps, c'est difficile de faire des routes sans qu'une ne soit préférée, et alors tu as modélisé le reste pour rien (sauf pour ton plaisir).

Par contre, un scut très difficile, où tu perds vraiment beaucoup de temps si tu le rate, ça donne un beau scut à travailler pour les ghosters, et on risque moins de l'utiliser en LAN (sauf si on est vraiment en retard et que l'on a pus rien à perdre)...Il faut qu'il soit prenable par toutes les voitures, mais par exemple qu'il soit exigu, ... pour qu'on ait des chances de le rater...

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
LPH
Messages : 64
Inscription : 21 juil. 2003 10:53
Localisation : Mulhouse

Re: !!!

Message par LPH »

Rob a écrit :Nan c'est vrai ce qu'il dit ! Si tu veux finir ton premier track avant 2005 fait quand même gaffe en dessinant les plans parce que une fois que c'est fait c'est dur de s'en écarter...

J'ai eu beau essayé le destin à tout fait pour que j'y reste collé :)
Mon premier track est deja termine ;)

http://www.pentomino.ovh.org/POD_Canyon_LPH.zip

Il faut que les nouveaux circuits soient assez interessants et surtout differents des existant pour qu'ils representent un semblant d'interet.

Rien ne sert de faire des circuits like, car il n'y a pas beaucoup d'interet.
A present tout les nouveaux circuits offerts par les joueurs sont tres originaux, mais qu'en est il de l'interet porter par les autres joueurs sur eux?
Cf : les ghosts chez Qball.

Donc c'est sur que je ferai avant tout un circuit qui va me plaire, car c'est un defi de materialiser mes idees, mais si en plus il plait aux joueurs;)
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

A present tout les nouveaux circuits offerts par les joueurs sont tres originaux, mais qu'en est il de l'interet porter par les autres joueurs sur eux?
Cf : les ghosts chez Qball
Heu... le faible nombre de ghosts sur les nouveaux tracks ne vient pas d'un manque d'intéret mais d'un manque de joueurs ;)
Avatar de l’utilisateur
noirdemars
Messages : 303
Inscription : 20 juil. 2003 17:23
Localisation : Prés du POnt-Du-Gard

Message par noirdemars »

Engore une beutite guestion: :diablo:
Dans l'interface du plug-in ya une option pour optimiser la taille de sa piste si elle ne contient pas de polygones ayant plus de 4 sommets.Donc à l'inverse il est possible d'inclure des polygones ayant plus de 4 sommets dans une piste de POD?
Donc ce sont les programmeurs qui ont prévu ça.
Donc ils en avaient besoin.
Donc ils ont du l'utiliser dans une piste.
Je serais curieux de savoir laquelle. :idea:
Avatar de l’utilisateur
noirdemars
Messages : 303
Inscription : 20 juil. 2003 17:23
Localisation : Prés du POnt-Du-Gard

Message par noirdemars »

Au passage j'ai vraiment hâte de voir ta piste Rob.
J'espére que tu la mettras en upload pour ceux qui ne seront pas au Grouikstock! :gump:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Nan !

Message par grokon »

Ya que ceux qui seront la qui auront le droit :)

Et pis avec le temps qu'il fait en de moment, j'espere que ca va durer, les grouikeurs ne devraient pas regretter ! :fumette:

DERF
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Dans l'interface du plug-in ya une option pour optimiser la taille de sa piste si elle ne contient pas de polygones ayant plus de 4 sommets.Donc à l'inverse il est possible d'inclure des polygones ayant plus de 4 sommets dans une piste de POD?
Ben oui, en décochant l'option en effet.
Donc ce sont les programmeurs qui ont prévu ça.
Ben non, c'est moi :D
Le moteur de pod lui ne veut que des triangles ou des quadrilatères.
Si l'option dont tu parles est décochée, le plugin va décomposer toute la scène en simples triangles pour l'exporter. Qu'un polygone ait 4, 5 ou 6 côtés il s'en fout puisqu'il va le diviser en triangles.
Par contre si l'option est cochée, il cherchera les quadrilatères pour justement ne pas les diviser en triangles mais les exporter en tant que quadrilatères, d'où l'optimisation.
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Tiens...

Et si c'est coché pour optimisation, mais que l'on a dessiné des polygones à 5 côtés, il dit quoi ton plugin?

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Ben il sort une erreur puisqu'il sait pas quoi faire du polygone. Il sait pas le découper en quadrilatères et triangles et de toute facon y a de fortes chances que ce soit dû à une erreur de modélisation donc mieux vaut ne pas l'exporter.
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

euh LPH...
c'est vraiment un nouveaux circuit ça ???

textures qui clignotent, track qui fini dans le vide au bout de 2 secondes (ou piste couleur noire ??)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

C'est ça quoi....

Message par Rob »

C'est pas un circuit ça :)

Je suppose que tu voulais dire que tu laissais le développement de ce track à ce stade pour passer à autre chose de mieux....non ? :roswell:
Avatar de l’utilisateur
noirdemars
Messages : 303
Inscription : 20 juil. 2003 17:23
Localisation : Prés du POnt-Du-Gard

Message par noirdemars »

Ok Sik.
Maintenant j'ai bien compris comment ça marchait.:jevole:
D'où l'intérét de ne pas révéler toutes les arétes de la piste...

Ben pas d'autres question là...:slurp:
:)
Avatar de l’utilisateur
LPH
Messages : 64
Inscription : 21 juil. 2003 10:53
Localisation : Mulhouse

Message par LPH »

Algor38 a écrit :euh LPH...
c'est vraiment un nouveaux circuit ça ???

textures qui clignotent, track qui fini dans le vide au bout de 2 secondes (ou piste couleur noire ??)
Ca t'apprendra a ne le regarder qu'a travers le Bl4viewer :p

Ce n'est pas vraiment un circuit mais plutot un essai.
Au moins sur celui la tu peux ghoster tranquille ;)

Mais en course contre l'ordinateur de temps en temps POD plante et retourne sur Windows.

Par contre j'ai beau me creuse la tete je ne me souviens pas du tiens Algor :roll:
Avatar de l’utilisateur
LPH
Messages : 64
Inscription : 21 juil. 2003 10:53
Localisation : Mulhouse

Re: C'est ça quoi....

Message par LPH »

Rob a écrit :C'est pas un circuit ça :)

Je suppose que tu voulais dire que tu laissais le développement de ce track à ce stade pour passer à autre chose de mieux....non ? :roswell:
Oui en effet, maintenant que je sais comment ca marche, je vais essayer de faire un truc plus aboutti.
Répondre