Besoin d'avis.

Oui c'est possible grâce au plugins de Siklist l'homme vélo...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Besoin d'avis.

Message par DeltaFX »

Yo, euhhhh Io bande de grouikeurz :)

Because piti projet perso bien hard (en soft et en hardware en plus) je me pose une tite question : quel bouquin pour aborder Delphi 7 ? J'suis une bille en delphi moua, j'y connais rien ( la seule fois où j'y ai jeté un oeil, c'était delphi 1)


Skubi, une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ben, beuh, c'est que... J'ai acheté un bouquin pour Delphi 2, que j'ai jamais lu entièrement, et là, je suis resté à Delphi 6 (que j'utilise comme un Delphi 3, j'ai pas encore touché à tous les objets web, ...), donc le conseil, je ne sais pas vraiment. Désolé. Peut-être Vortex?

Pour moi, Delphi, c'est delphi. Si tu te souviens de ton Delphi 1, tu n'auras pas de problème avec le 7, c'est toujours du pascal derrière :D , et les objets ben tu en colle un sur ton prog, tu fais F1, et tu auras une très bonne aide...(et ils ont amélioré de ce côté là, tu accède facilement aux events, les propriétés, l'ascendance, ...)

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Vortex
Messages : 694
Inscription : 30 août 2003 15:52
Localisation : Berlin (D)
Contact :

Message par Vortex »

lol, désolé, je peux pas t'aider. D'abord j'utilisais Visual Basic, mais après j'ai changer vers Delphi 6. J'avais pas besoin d'un bouquin. C'était tellement semblable. Si tu te souviens de Delphi 1 ou Pascal, ben, t'as pas vraiment besoin d'un bouquin, sauf si tu veux faire des truc hyper compliqué.
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

Vortex a écrit :lol, désolé, je peux pas t'aider. D'abord j'utilisais Visual Basic, mais après j'ai changer vers Delphi 6. J'avais pas besoin d'un bouquin. C'était tellement semblable. Si tu te souviens de Delphi 1 ou Pascal, ben, t'as pas vraiment besoin d'un bouquin, sauf si tu veux faire des truc hyper compliqué.
Ben delphi 1 j'en ai fait 8 jours y a 7 ans :roll:

Heu ouais, je commence cash dans le hard :

traitement vidéo en temps réel d'une image webcam a 30ips
+
gestion carte Io USB pour l'autofocus de la cam (McGyver Inside)
+
Gestion d'un bus 1-wire en temps réel aussi ( armada de capteurs de température et de luminosité)
+
Player divx-mp3

Et pour finir, encapsulation du logiciel Mapstore.

Les composants existent, je les ai trouvé de ci de là. Là ils me reste( :roll: ) a homogénéiser l'ensemble, threader par-ci, optimiser par là, tout mixer avec harmonie et me pondre une tite interface sympathique (skinnable hein tant qu'à faire, pô de couleurs frashy en pleine nuit), utilisable sur une Epia M10k et un ecran 7" avec TouchScreenKit.

Tout ca plus le multiplexage de la 206, je vais m'amuser.


J'ai pas de date butoir pour réaliser le truc, mais j'ai pas envie d'y passer 1 an.

Voili voilou... Grouikkkkk !
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Si tu as les composants Delphi pour gérer le hardware, ce devrait être 'assez facile'. Par contre, si tu dois créer des DLL pour accéder au hardware, c'est une autre paire de manche (surtout sous NT)

Il y a un objet dans Delphi pour gérer le multi-tread je crois.

Le seul truc que je trouve assez hard en Delphi, c'est quand tu dois attaquer des DLL faites en C ou les API de Windows, parce que tu dois tout le temps retransformer tes variables de string en str, ....

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Bah pour acceder les DLLs d'un autre language, tu peux essayer SWIG ... ca te genere des wrappers ... le code est pas jaoli, mais ca fonctionne a 99% (ouais nous c'est un peu trop complique nos programmes pour kon utilise ca :))

Grouiiiiiiiiiiiikkkkkkkkk !
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

J'ai trouvé sur Delphifr.com des composants pour gerer la webcam et le bus 1-Wire, et grace à la mule, les DX9 "traduits" en Delphi. J'ai vraiment pas le niveau pour l'instant, mais c'est comme tout je réinvente la roue tant que c'est pas intuitif.


Putaing c'est loin le pascal, j'étais en deug moi, ouinn...
Répondre