Webmasters

Oui c'est possible grâce au plugins de Siklist l'homme vélo...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
noirdemars
Messages : 303
Inscription : 20 juil. 2003 17:23
Localisation : Prés du POnt-Du-Gard

Webmasters

Message par noirdemars »

J'ai un probléme dans l'édition d'une page web.
Celle-ci contient un fichier Shockwave (*.swf) qui est cadré parfaitement pour une résolution de 800*600.Mais comment faire pour qu'il cadre de la même maniére avec des résolutions plus élevées et qu'il ne devienne pas tout petit dans un coin de l'écran?
J'ai bien essayé de modifier les paramétres "HEIGHT" et "WIDTH" dans le code HTML (mis à 100%) mais ça ne fonctionne pas et j'ai peur que l'option ne figure pas dans mon programme d'édition de *.swf (LiveMotion d'Adobe).
HELP!!!

Au passage si vous connaissez de bons sites pour apprendre les langages des navigateurs (html,java,etc...) ça m'intéresse!
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Message par Ced »

:gne:

j'y connais rien dslé...
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Alors heureux ?

Message par grokon »

Hein, toi aussi la reponse de Ced a enfin donne un sens a ta vie ;)

Merci pour tes lumieres Ced ;)

Une possibilite sinon, c'est de le mettre dans une table mise a 100% (width="100%"), et de le mettre dans une colonne et une cellule centrees :

<tr align="center" valign="center">
<td align="center" valign="center">
</td>
<td>

Bon evidemment tu pourrais passer par un CSS ou tu definirait des classes de columns et de rows pour les fichiers de ce type la, mais je ne sais pas si tu en es rencu a ce niveau la ... et pis surtout, je ne sais pas avec quel editeur tu travaille :) Perso, je fais tout avec Vim ... on ne se refait po ;)

DERF
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Administrateur
Messages : 668
Inscription : 23 juil. 2003 11:40
Localisation : Tampere (Suomi)
Contact :

hum

Message par Lazarus »

Je suis pas sûr d'avoir parfaitement compris ce que tu veux faire.

Si tu veux changer l'échelle du Flash, ça n'est pas possible en html, CSS, JS et compagnie... c'est directement au niveau de flash, et tu fais une sélection en fonction de la réso du client.

Si tu veux simplement centrer le bazar, utilise des CSS.

Il me semble qu'un <div id="flash">TON CODE D'INTEGRATION FLASH ICI</div>

avec :

#flash {
margin-left: auto;
margin-right: auto;
}

Devrait fonctionner...

Et tout ça avec VIM, moi aussi ;-)

gruik!
Avatar de l’utilisateur
noirdemars
Messages : 303
Inscription : 20 juil. 2003 17:23
Localisation : Prés du POnt-Du-Gard

Message par noirdemars »

En fait j'avais à peu prés réussi en mettant des valeurs relatives de 100% pour les largeurs et hauteurs du *.swf qui figurent dans le fichier HTML mais ça pixellisait.
Je vais essayer vos trucs et verra.
Merci tout cas;)

C'est quoi VIM?
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Ho le nioubi !

Message par grokon »

Bah c'est l'editeur text des ancetre !

C'est un truc de warriors, avec un mode de de command super puissant ! Tu peux remplacer des regexps sur un subset d'un fichier ... mais bon, il faut avouer que c'est pas toujours tres facile d'acces ... faut avoir grandi avec ;)

http://vim.org

Je ne sais pas trop trop s'il y a des screen shots, mais en tous cas, moi je dis VIM rewlz diz wouarld !

:1,$:s:grokon:grosabruti:g

Buhuhuhahahaha !

DERF
Hallou

Message par Hallou »

http://www.vim.org/ :roll:
Grokon il est ingénieur informaticien, non ?!
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

ouais

Message par Dfg »

comme moi

et vim j ai pas grandi avec mais une fois qu on commence a y toucher un peu ... ben voila quoi c mort tu peux plus utiliser autre chose :-D

vim en html, vim en C, vim en unreal scripts (eh oui !), vim en sql, .ini, .conf, vim pour ses mails , vim pour son adressbook ... vim all over the world !!!!

128ivim rules<esc>

:-D
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

lol, v'la les hardcore VIMers.


Ben moi j'reste fidèle a ultraedit, glop ! (- pas de polémique-)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

DeltaFX a écrit :Ben moi j'reste fidèle a ultraedit, glop ! (- pas de polémique-)
Ouf, je commençais à me sentir seul... ;)

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
noirdemars
Messages : 303
Inscription : 20 juil. 2003 17:23
Localisation : Prés du POnt-Du-Gard

Message par noirdemars »

Je voudrais permettre à une animation de finir son chargement avant de s'afficher (pour pas qu'elle saccade) et pendant son chargement je voudrais afficher une image ou une autre animation (en boucle ) mais plus petite bien sûr.
Z'auriez pas un petit script pour faire ça simplement? :slurp:
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Administrateur
Messages : 668
Inscription : 23 juil. 2003 11:40
Localisation : Tampere (Suomi)
Contact :

hum

Message par Lazarus »

En Flash toujours ?

Parce que si c'est en Flash, alors je te suggèrerais plutôt d'intégrer un preload au sein même de ton anim flash.
Avatar de l’utilisateur
zaelle
Messages : 103
Inscription : 21 juil. 2003 13:32
Contact :

Message par zaelle »

:gne:





Ce qui me fait rire, c'est que je comprends pas la moitié des choses que vous racontez ... :c'est par là:
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

zaelle a écrit :Ce qui me fait rire, c'est que je comprends pas la moitié des choses que vous racontez ... :c'est par là:
T'en fait pas, moi non plus, alors dés que j'ai vu ultraedit, j'ai plongé dessus, parce que c'est le seul truc que je connaisse ;)

Skubidou:~
Invité

Message par Invité »

Oui une animation en flash.
Le programme que j'utilise pour créer les animations (Live motion (paix aie son âme :rip: )) permet en théorie de placer une petite animation en boucle pendant le téléchargement d'une autre animation plus grosse (tout ça dans le même fichier swf).Mais j'ai beau essayer de comprendre la langue utilisée dans l'"aide" du logiciel (du français il parait) je capte pas.
J'ai abandonné parce-que sans l'adsl c'est un peu problématique pour tester ça (il faut que je sois connecté pour qu'il y ait effectivement un téléchargement et que la boucle s'active et donc que je puisse vérifier si ça marche).
Donc voilà je pensais qu'il serait possible d'ajouter un script dans ma page disant:"Pendant le téléchargement de l'animation x.swf je lis l'animation y.swf en boucle".
Ca doit se faire non?
Répondre