Racing Exporter

Oui c'est possible grâce au plugins de Siklist l'homme vélo...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Racing Exporter

Message par Siklist »

Voilà, le plugin (à décompresser dans 3dsmax/plugins) d'exportation du TE se trouve maintenant avec le reste :

http://perso.wanadoo.fr/souik/pod/

ainsi que la scène contenant la bakar directement exportable histoire de connaitre l'échelle (très très petite, je la changerai surement dans les prochaines versions).

Sinon pour Hallou, j'ai fait rapidement une scène exportable pour la queen ici. Mais il faut compléter le path de tes textures tout de même.[/b]


Comment que ca marche ?

En gros comme le bl4exporter donc je vais plutot énoncer ce qui diffère :


- Le choix entre exportation voiture/circuit se fait à la sélection du nom de fichier de sortie en donnant explicitement l'extension voulue : .wtc (voiture) ou .wtt (circuit mais pour le moment c'est pas encore terminé ;) ). Si vous ne renseignez pas d'extension, c'est .wtc (donc exportation voiture) par défaut.


- Concernant l'exportation de voiture :

* Pas d'id_smoothing/groupe de lissage à cocher

* Pas de poids à définir pour chaque sommet. Par contre on peut définir une couleur pour chaque sommet. Donc pour régler la luminosité, utilisez des couleurs entre blanc et noir mais ce n'est pas une obligation.

* Une voiture est composée de 5 objets : 1 corps et 4 roues. Le corps doit être parfaitement centré en 0,0,0 avant l'exportation. Ce point d'origine est le centre de gravité mais pour le moment on ne peut pas le déplacer donc le corps de la voiture doit être centré sur ce point.

* Le nom de ces 5 meshs n'a pas d'importance mais il faut renseigner un mot-clé dans les propriétés utilisateurs (l'endroit ou l'on définit les listes de visibilités des secteurs pour le bl4exp) pour que le plugin sache quel mesh correspond à quoi. Ces mots-clé sont
BODY (pour le corps)
WHEEL_FR (pour la roue avant droite)
WHEEL_FL (pour la roue avant gauche)
WHEEL_RL (pour la roue arrière gauche)
WHEEL_RR (pour la roue arrièredroite)


Voilà ca doit être tout, je repasserai si j'ai oublié un truc. Si vous avez des questions, adressez vous à Rob :roll: ...
Bon ok ou à moi.
Répondre