DBTS

Oui c'est possible grâce au plugins de Siklist l'homme vélo...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
noirdemars
Messages : 303
Inscription : 20 juil. 2003 17:23
Localisation : Prés du POnt-Du-Gard

DBTS

Message par noirdemars »

Jeum demandais...
J'ai téléchargé un programme il n'y a pas longtemps qui permet de décompiler (je sais pas si ça se dit) des fichiers de vieux jeux comme "Die By The Sword".En fait ça permet d'extraire de ces fichiers les images,les sons etc...Mais ce prog. ne permet pas de recompiler avec de nouveaux fichiers...Donc impossible de modifier le jeu.
Est-ce que ça serait difficile d'inverser la fonction du programme?
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ha ben ouais, enfin ça dépend du programme...

Pour simple exemple, les BL4, il y a par exemple des zones dont on connais absoluement pas l'utilité, donc on passe outre sans s'en soucier lorsque j'exporte. Mais prends mon code d'exportation et tu pourras pas en créer un code d'importation (puisque tu ne sais pas quoi mettre dans ces zones inconnues). De plus, je parle ici d'inverser un code, dont tu as les sources et que tu recompile. Par contre, inverser un EXE, ben ça je vois même pas comment faire...

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
noirdemars
Messages : 303
Inscription : 20 juil. 2003 17:23
Localisation : Prés du POnt-Du-Gard

Message par noirdemars »

Thanks!
C'est pas si simple donc...
Ah!C'est con quand même! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Encore heureux que c'est pas si simple ! Sinon ce serait un bordel absolu l'univers des jeux vidéos. Imagine tout le monde qui traficote ses EXE pour changer son jeu, ca devient n'importe quoi :)
Avatar de l’utilisateur
noirdemars
Messages : 303
Inscription : 20 juil. 2003 17:23
Localisation : Prés du POnt-Du-Gard

Message par noirdemars »

Non mais c'est pas un *.exe que je veux modifier mais un "groupe".Un peu comme dans Duke Nukem 3d le fichier DUKE3D.GRP qui contenait les textures,les sons et quelques autres choses.On pouvait faire le truc dans les 2 sens:l'ouvrir,le modifier et le recompiler (pour DBTS c'est *.atd).
Mais là c'était prévu par les programmeurs tandis que pour DBTS...
Mais c'est clair que ça serait le bordel si c'était si facile.;)
Avatar de l’utilisateur
noirdemars
Messages : 303
Inscription : 20 juil. 2003 17:23
Localisation : Prés du POnt-Du-Gard

Message par noirdemars »

Mais je crois que tu parlais de l'*.exe de mon programme d'extraction Skubidou et pas de l'*.exe du jeu. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ben ça revient au même...L'exe d'extraction, il est peut-être moins protégé, crypté, que l'exe du jeu, mais il fait exactement la même chose, lire un GRP (ou autre) et en tirer les données (le jeu dans la mémoire, ton extracteur dans des fichiers).

Skubidou:~
Répondre