Question direct3d

Oui c'est possible grâce au plugins de Siklist l'homme vélo...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Question direct3d

Message par Siklist »

Voilà, en fait à la création de mes vertexbuffers , dois-je passer comme argument pool à ma fonction un D3DPOOL_MANAGED ou bien un D3DPOOL_DEFAULT pour optimiser les accès dans le pipeline graphique tout en conservant une souplesse face au problème "lost device" qui m'oblige à trop souvent détruire les ressources associées au device ?

Ha oui je précise qu'il s'agit de vertexbuffers statiques sinon la question ne se pose bien évidemment pas.

Des idées ? :roll:




mmh finalement ce thread a ptet plutot sa place dans le forum philosophique :D
Invité

Re: Question direct3d

Message par Invité »

Siklist a écrit :Voilà, en fait à la création de mes vertexbuffers , dois-je passer comme argument pool à ma fonction un D3DPOOL_MANAGED ou bien un D3DPOOL_DEFAULT pour optimiser les accès dans le pipeline graphique tout en conservant une souplesse face au problème "lost device" qui m'oblige à trop souvent détruire les ressources associées au device ?
Moi je l'avais aussi Pool 3D ! C'était terrible ! Le jeux calculait les trajectoires que toutes les billes sur le tapis allait suivre lors de la frappe !
Tain comment je mettais tout le temps là boule noire !

Groink :?: :!:

Pour ce qui est devices je sait pas je sais bien c'est lourd, j'ai aussi utilisés des vices la semaine passés pour fixer le gibroc au plafond de l'appart de ma mère...Et quand j'y pense c'est vrai qu'on les perd vite...

Mais bon chacun sa merde hein des fouah ! :wink: [/quote]
Invité

Re: Question direct3d

Message par Invité »

Anonymous a écrit :
Siklist a écrit :Voilà, en fait à la création de mes vertexbuffers , dois-je passer comme argument pool à ma fonction un D3DPOOL_MANAGED ou bien un D3DPOOL_DEFAULT pour optimiser les accès dans le pipeline graphique tout en conservant une souplesse face au problème "lost device" qui m'oblige à trop souvent détruire les ressources associées au device ?
Moi je l'avais aussi Pool 3D ! C'était terrible ! Le jeux calculait les trajectoires que toutes les billes sur le tapis allait suivre lors de la frappe !
Tain comment je mettais tout le temps là boule noire !

Groink :?: :!:

Pour ce qui est devices je sais bien c'est lourd, j'ai aussi utilisés des vices la semaine passés pour fixer le gibroc au plafond de l'appart de ma mère...Et quand j'y pense c'est vrai qu'on les perd vite...

Mais bon chacun sa merde hein des fouah ! :wink:
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Oula...

Message par Rob »

Désolé j'ai souillé le topic :oops:

J'avais oublié de me loguer, puis en voulant éditer mon message, j'ai fait "citer" au lieu de éditer...qui n'était d'ailleurs pas là puisque j'était en tant qu'invité...
Mais j'ai posté quand même alors voilà je peux pas éffacer les mess... :?

Tain je vais aller dormir je crois :lol:
Avatar de l’utilisateur
HAL
Administrateur
Messages : 110
Inscription : 19 juil. 2003 14:57
Localisation : New Colombus
Contact :

...

Message par HAL »

juste un mot Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Tain z'avez vraiment la banane en été 8)
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Et dire que c'est lui qui va être modérateur... ca va être un bô bordel :D


Donc pour mon problème faut que je calcule la trajectoire des boules pour que ca marche ? mmmh à tester !
Avatar de l’utilisateur
HAL
Administrateur
Messages : 110
Inscription : 19 juil. 2003 14:57
Localisation : New Colombus
Contact :

Message par HAL »

Ahaha le Siklist :lol: :lol: :lol: :lol:
localisation: vélodrome mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
Tain t'arrêtes pas là mdrrrrrrrrrrr :P
Bon j'vais m'coucher...
ASh

Message par ASh »

D3DPOOL_MANAGED is probably a better choice than D3DPOOL_DEFAULT for most applications.
(citation msdn)

mais bon, moi j'y connais pas grand chose en directx. Le mieux c'est surement de faire des tests, mais a mon avis doit pas y'avoir beaucoup de différences étant donné le nombre de polygones dans pod et la puissance des cartes actuelles.

De toute facon, j'arrive après la bataille, j'suis sur que le probleme a déjà été résolu. En fait je me demande parfois pourquoi j'ecris...
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

C'était pour déconner ce thread :)
Même si à la base je me suis effectivement posé cette question un jour mais de toute facon, un truc qui contient le mot DEFAULT, c'est forcément pas bon niveau optimisation ;)
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Chuis d'accord

Message par grokon »

Ben ouais, mois je suis d'accord avec les Robby.

Le seul probleme, c'est que moi j'aime bien la serie DeadPool ... c'est dommage qu'ils aient arrete ! il etait trop trop fort comme tueur a gage ! Meme que c'etait un pote a Bulls Eye !

Enfin bon, moi, ce que j'en dis :)

Et pis DEFAULT moi j'en fait beaucoup !

DERF
Répondre