Circuit: Everest

Oui c'est possible grâce au plugins de Siklist l'homme vélo...
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

:!: CP Bug :!:

Je sais pas très bien où, mais en courant en mode normal, j'ai dû à un moment faire 2 tours pour que le premier soit comptabilisé (comme sur Plant21, Skyrace, ...), donc il doit y avoir un CP tangeant où il y a moyen de passer à côté....

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

CP bug aussi en reverse, sur celui entre S1 et S2. Si on arrive à prendre très bien le virage, on passe au dessus du CP ou je sais pas quoi. J'ai eu le coup 2 fois.

Skubidou:~
Hallou

Message par Hallou »

Skubi à bloque :rob:
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Hehe, oui, j'aime bien Everest, il est facile à conduire (si on veut pas faire de bons temps), et il faut vraiment bien choisir ses trajectoire à certains endroits pour passer les difficultés. De plus, à part aux endroits difficiles, on peut de temps en temps toucher, ça ne pénalise pas trop, donc à mon avis, c'est un bon circuit pour des courses réseau sans en voir partir 1 2Km devant...

Mais j'attends que Sik me dise ce que je dois changer aux BL4 pour avoir la musique du CD. Tu as déjà écouter le CD Pod que je t'ai envoyé Hallou?

Pour le mode normal, c'est aussi le Cp entre S1 et S2 qui est en cause, mais je vois pas pourquoi (c'est une ligne droite plate).

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Mais j'attends que Sik me dise ce que je dois changer aux BL4 pour avoir la musique du CD. Tu as déjà écouter le CD Pod que je t'ai envoyé Hallou?
C'est quoi cette formule sous entendant que ca dépend de moi :?: On en a déjà parlé et je t'ai dit que c'était pas qu'un simple byte à changer.
Le plugin permet ou non d'activer la zik du cd, si y en a pas sur Everest c'est que Vortex a exporté sans les sons c'est tout. C'est au développeur du track de choisir s'il veut activer la musique ou non.
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Sorry, tu m'avais parlé que c'était faisable dans le plugin, mais je me rappelle pas que c'était pas qu'un Byte. Le hic, c'est que personne ne l'active, or celui qui veut pas de zic, il a cas trafiqué le CDref, alors que celui qui en veut, ben il sait rien faire :cry:

Je parle de la zic du CD hein, pas de zones sonores dans le track...

Il me reste qu'une solution: changer de lecteur CD pour en prendre un avec bouton pour lancer la zic :cry:

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

celui qui veut pas de zic, il a cas trafiqué le CDref, alors que celui qui en veut, ben il sait rien faire
Faut pas déconner non plus, celui qui veut absolument sa musique, il a qu'à lancer un mp3 en fond avant de lancer pod.
Je parle de la zic du CD hein, pas de zones sonores dans le track...
Ben oui mais les 2 sont liés. Tu peux lire le descriptif de la partie HP dans le doc du bl4, ca devrait être écrit dedans tout ca.
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Siklist a écrit :Faut pas déconner non plus, celui qui veut absolument sa musique, il a qu'à lancer un mp3 en fond avant de lancer pod.
Ha ouais, j'ai pas essayé ça, mais vu les bugs de son dés que j'ai autre chose que Pod qui tourne sous Windows, chuis pas sûr du résultat.

Bon, je vais lire le HP, je trouverai bien.

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Huh....

Message par Rob »

Bon faut que je remette mon volant sur la table mouah...il est sous le bureau depuis le Grouikstock :/

Tain le Skub à l'arrache sur les bugs mdr :LOL:
Avatar de l’utilisateur
Vortex
Messages : 694
Inscription : 30 août 2003 15:52
Localisation : Berlin (D)
Contact :

Message par Vortex »

Beta 2 - comme d'hab, voir de début
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Arg, ben heu, va falloir que je revois mon jugement sur le track en réseau, il me l'a transformé en Babelweb ;) ;)

Les flaques sont très drôle (genre BD très nette et très brillante), ça flash avec le reste des textures et c'est chouette :D

Y a juste un pic de glace en plein milieu de MA trajectoire, dans le virage relevé, un peu comme dans le 270° de Skyrace :cry: Mais bon, c'est la course...

Skubidou qui y retourne:~
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

J'oubliais...MERCI POUR LA ZIC :D :D :D :D

Sur la première route en l'air, en sens normal, c'est normal que certains polygones glissent, malgré qu'il n'y a pas de flaque?

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Vortex
Messages : 694
Inscription : 30 août 2003 15:52
Localisation : Berlin (D)
Contact :

Message par Vortex »

Hehe, tu sais, j'étais en train de faire tout les modif et j'ai lu que t'avais pas de music. Alors, j'ai simplement rajouté ca ;-)

En plus, c'est normal que quelques polygones sur le 1er pont glisses. Si tu fesais attention aux panneaux, tu saurais pourquoi ;-) Tu ignore toujours les panneaux quand t'es en route? hehe

Écoute, c'il y a quelques truc que tu préfère que je les supprime - faut le dire simplement.
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Non, non, c'est très bien pour le moment (j'ai pas encore essayé le reverse).

Pour le pic dans le tournant, c'est juste plus chaud et faut que je prenne juste à la corde, ce qui est pas facile avec la shark au clavier sans partir dans le décor, mais ça complique un peu, sans plus :D

Panneaux??? Ca sert à quoi ça? J'ai rien contre le fait que ça glisse, j'ai rien contre le fait qu'il y ait un panneaux, mais c'est juste qu'on voit rien sur la piste, donc ça fait bizarre. Tiens, y a pas moyen de rende la texture plus brillante à cet endroit? Genre route gelée, sans que ce soit vraiment visible comme la flaque...

Pour les flaques, je les trouvent très bien placées...si on fait bien son tour, elles ne gènent en rien (elle sont pas dans un virage quoi), mais faut plus se planter dans un virage, parce qu'après, il y a la flaque, et tu peux plus profiter de la ligne droite pour rattraper la voiture, maintenant c'est dans la flaque et dans le mur, où alors tu ne sais pas bien te placer pour le virage suivant :D

Sinon, ben je perds 2sec au tour par rapport à la beta1. 1'06".. et 1'03"97 en virtuel (le virtuel sera toujours beaucoup plus bas que le réèl, parce que les CP sont dans les virages difficiles, donc si tu rate le virage (que tu vas tout droit), tu termine un très bon secteur, meilleur que si tu avais pris le virage parfait....

Skubidou:~

P.S.: On voit plus l'Everest, faudrait pas changer le nom? ;)
Avatar de l’utilisateur
Vortex
Messages : 694
Inscription : 30 août 2003 15:52
Localisation : Berlin (D)
Contact :

Message par Vortex »

umm, tu vois pas les panneaux? Ils sont situés à plusieurs endroits sur les 3 ponts en l'air. Voici les differents signes:

Image

Je vais trouver une solution ;-) Mais d'abord j'attends encore s'il y a d'autres problèmes.

Pour le nom, en fait, je me disais toujours, qu'on est en train de rouler SUR/DANS l'Everest, hehe. Sinon, je vais rajouter quelques montagnes.
A propos, je crois qu'il y a un bug dans le plugin bl4 (ou plutot une anomalie). Il s'agit des images de fonds. Par exemple, si on prend un des images de fond des autres tracks (sur le site Witness), les 4 parties de l'image de fond son mal placés. En fait, il faut éditer l'image pour que la 1er partie est à la 4eme place, la 2eme partie à la 3eme (etc...).

Je sais pas si c'est une anomalie de Pod ou non, mais ca explique le bug dans beta1.
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Ouais je sais pas si ca vient des textures sur le site witness extraites en raw puis converties en TGA ou du plugin mais c'est bien possible.

C'est le problème des TGA ca, ils enregistrent les pixels à partir du coin en bas à gauche de la texture alors que les autre formats commencent en haut à gauche. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Vortex
Messages : 694
Inscription : 30 août 2003 15:52
Localisation : Berlin (D)
Contact :

Message par Vortex »

voila Beta3 (hehe, ca va vite) - s'il n y a pas d'autres grands bugs, ce sera la dernière version beta.
Avatar de l’utilisateur
Vortex
Messages : 694
Inscription : 30 août 2003 15:52
Localisation : Berlin (D)
Contact :

Message par Vortex »

Voila deux images que j'ai fait pour Everest. Laquelle des deux préferez-vous? Devrais-ja enlever "Sulli"? hehe

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
noirdemars
Messages : 303
Inscription : 20 juil. 2003 17:23
Localisation : Prés du POnt-Du-Gard

Message par noirdemars »

Pourquoi tu mes pas plutôt la tête du yéti?Il a une bonne tête je trouve avec ses glaces au citron!:)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

:mdddrrrrr: Ouaip, le yeti aussi il est sympa avec ses glaces :D

C'est fort possible que les textures du site Witness soient à l'envers. Quand j'ai exporté les textures en RAW, elles étaient toutes à l'envers, et je les ai inversées pour que ce soit plus joli (le but premier n'était pas de les ré-importer dans un autre BL4 ;) )

Tiens, à propos des panneaux, ils sont pas mis en double face??? Parce que dans ce cas, il y a un sens où ils sont pas coorects (quand tu roule en reverse et que tu croise 'glissade', en fait tu rentre dans le tunnel...

Pour les images, j'aime pas tellement le design du circuit sur la 2e, donc pour moi, je prends la première en 3D

Heu, je testerai la beta3 demain.
Skubidou:~
Répondre