Test Engine

Oui c'est possible grâce au plugins de Siklist l'homme vélo...
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Siklist
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Message par Siklist »

je vois pas l'intérêt de parler de ce qui marche bien
Ca c'est cool. Alors toi quand tu bosses un truc, tout ce que t'attend des autres c'est qu'ils te disent tout ce qui foire dans ton travail et rien d'autre ? he be bravo. Je sais vraiment pas comment tu fais pour supporter ca.
sauf pour encourager Sik, mais ça me semblait évident qu'on le soutient dans son projet, sinon on essayerait pas le TE, donc voilà, c'est dit
Là désolé mais ca m'a pas paru évident en te lisant :
Chuis vachement déçu là
rouler dans un véhicule qui roule pas comme dans Pod, ben autant aller acheter le Pod2 pour Megadrive d'ubi.
Skubidou qui retourne à Pod1
le moteur sera inutilisable

Et je passe toutes tes formules négatives du style "ca déconne", "c'est un gros bug", "moi je trouve ca illogique", "tu trouves ca normal ?" etc.
je trouve le moteur graphique magnifique (excepté les ombres ;)),
Explique moi pourquoi tu dis "Bravo pour les ombres" dans un 1er post et ensuite rien que parceque je t'explique grossièrement le fonctionnement du calcul tu retournes ta veste. Quelle est la valeur de ton jugement dans ce cas ?
Les ombres j'en ai chié, ca fait partie des effets graphiques complexes à mettre en oeuvre dans une scène alors même si tu n'approuves pas, ne te sens pas obligé de le clamer haut et fort.

Je suis parfaitement capable de prendre en compte tes commentaires sans qu'ils soient nécessairement formulés de manière critique et péjorative.
Tu ne crois pas que je serai plus motivé pour apporter des corrections si tu me dis quelquechose comme "J'ai une question à propos de l'accélération, j'observe des difficultés à grimper des côtes..." plutot que "c'est toute la formule rapport accélération/vitesse qui est foireuse" ?

Je sais que tu ne dois pas avoir conscience du ton de tes remarques donc c'est pour cela qu'on te le fait remarquer, rien de plus 8)
Mais je respecte tes opinions et soit certain que je fais tout mon possible pour obtenir un truc plaisant. Je ne vise simplement pas la perfection.
jeriqo
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gne ?

Message par jeriqo »

Si l'on ne peut pas donner son opinion, a quoi bon mettre le TE en téléchargement ?
Les critiques/suggestions sont a mon sens un moyen de de faire avancer les choses, et en aucun cas des attaques..

Au passage, le moteur open source que tu utilises est sous quelle license ?

--
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Siklist
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Message par Siklist »

Relis mon post, nul part il n'est écrit que je rejette les opinions. Je rejette leur forme : Il ne s'agit pas d'opinions ou de commentaires mais de critiques souvent péjoratives plus proches d'attaques ou de reproches qu'autre chose. La différence entre les 2 s'appelle le tact. Si vous ne savez pas en faire preuve, je préfère effectivement dans ce cas ne distribuer le TE qu'à un groupe de personnes réduit.

Si je distribue le TE c'est pour qu'il soit utilisé en tant que ce qu'il est : un outil de réglages des voitures et non un jeu.

Le moteur physique est sous license BSD.
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Skubidou
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Message par Skubidou »

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Message par Skubidou »

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DeltaFX
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Message par DeltaFX »

mmmmmh t'as un pneu à plat Skubi, c'est pour ca que ca tire :)
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Message par Skubidou »

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jeriqo
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Message par jeriqo »

Skubidou a écrit :Tiens, le centre de gravité, il est calculé comment? Parce que j'ai un petit problème, j'ai ma voiture qui tire à droite, et pourtant, au clavier, on peut pas rouler plus droit qu'en ne touchant pas au touche...
Tu te bases sur quoi pour voir qu'elle vire à droite ?
Car c'est pas vraiment évident sur un circuit comme test de vraiment vérifier..
Si tu te bases sur la trajectoire apres une réinitialisation, je ne penses pas que ce soit un bon choix car au moment de la chutte, les roues penvent tourner et la voiture n'est pas alors tout a fait droite..

Si tu constates juste que la voiture vire vers la droite 'a vue d'oeil', dans ce cas, je n'ai pas ce problème pour ma part..

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Message par Skubidou »

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Message par Skubidou »

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Message par jeriqo »

Skubidou a écrit :Ben je me base sur le fait que si je me met pour faire la ligne droite à côté des bosses, et pas sur le côté glissant, la voiture, commence à aller vers la droite, bien que ce soit en montée (vers le mur), même si je m'était bien mis droit. Dans l'autre sens, elle va toujours vers la droite (donc c'est pas la pente du circuit) et finit même à 250Km/h par décoller les roues intérieur et partir en tonneau.
Je n'ai pas l'impression d'avoir ce problème, je viens de tester avec tes réglages et la seule fois ou j'ai eu l'impression que la voiture allait vers la droite, c'est en fait que la caméra n'était pas bien dans l'axe lorsque j'ai regardé le point en face, et donc c'est normal que la voiture n'aille pas dans cette direction.
Par contre j'ai particulièrement du mal à tourner avec tes réglages, c'est normal ? ;-)
Et avec tes réglages aussi j'ai régulièrement des roues qui 'tombent' entre les polygones.. ce qui normalement est assez indépendant des réglages, mais c'est peut etre moi qui me fais des idées :-)

--
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Rob
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Message par Rob »

Si t'as un volant de branché Skubi, vérifie qu'il soit bien centré...

Vous pouvez jouer au volant ou au Joystick si vous voulez...
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Message par Skubidou »

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Message par Skubidou »

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Message par Rob »

Ca c'est pas une mauvaise idée tient...
Un truc pour désactiver le volant :o)

Grouik !
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Message par Siklist »

Ouais j'ajouterai cette fonction en même temps que la possibilité de paramétrer davantage le controleur de jeu. Mais en attendant s'il n'y a pas de périphérique de branché sur le port de jeu, seul le clavier peut agir sur la voiture. Pas d'interférences possibles.

Pour le centre de gravité il se trouve là ou le place le graphiste qui exporte la voiture. Pour le moment j'ai demandé à hallou de le placer toujours au centre du corps du véhicule. Donc pour la Tinea, il se situe plus haut que pour la Queen par exemple.
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Algor38
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Message par Algor38 »

Moi je veux une voiture avec le centre de gravité au dessous de la route !

eh eh :)
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Message par Skubidou »

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Algor38
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Message par Algor38 »

En fait, je n'ai pas installé dx9, je n'ai donc rien vu du test engine...
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Ced
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Message par Ced »

:) haaaaaaaaa bon jpeux enfin m'y mettre.

Alors comme j'ai lu ça passe sur XP, me reste donc à installer DX9 :)
Tain vu les remarques & explications & screenshots ça a l'air un truc d'enfer çaaaaaaaaa :D
Tite question: j'ai déjà installé DX8.1, jpensais que POD passait pas sur le 9 allez savoir pourquoi :oops:
Alors jpeux mettre le 9 sur XP et 98?
Euh qq'un a une adresse où le prendre paske le fichier sur télécharger.com il est pas complet :(

Merci! :GROUINK:

J'arrive!!!!!!!! :rob:
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