Test Engine

Oui c'est possible grâce au plugins de Siklist l'homme vélo...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

jeriqo a écrit :Pardon ?
Et en plus t'es sourd ?

Bah, si je me souviens bien au bout d'un moment tu te lasses. Quand tu vois que personne ne repond a tes provocs a deux balles, tu pars tout seul.

Aussi, tout comme avec Xav, ceci est mon dernier message te repondant.

DERF
Hallou

Message par Hallou »

Calmez-vous mes petits, rappelez-vous que la Matrice n'est pas détruite que seuls des éléments plus évolués ont voulus s'en extraire et que les dieux ont mené le combat pour les en sortir définitivement 8)

N'engraissez pas Smith pour une histoire aussi marrante qu'un jeu vidéo même en phase de développement héhé...

Jeriquo, juste pour toi ptit bonhomme, penses au gars qui bosse dur sur son projet tout gratos et que tu peux blesser en étant même légèrement acide.
Siki a foi dans notre groupe et c'est pas par haine qu'il nous offre son travail ;)
Reste zen que Néo ne soit pas mort pour rien...
A+
jeriqo
Messages : 43
Inscription : 07 nov. 2003 12:40
Localisation : Paris
Contact :

Message par jeriqo »

grokon a écrit :
jeriqo a écrit :Mais encore ?
Argument, veux tu.
Ton message a plus de citations que de texte ajouté, il devrait etre censuré.

Hmmmm, ya pas une facons d'eliminer les gens trop cons ?

Tiens je vais soumettre l'idee a Sarkozy ! Je suis sur qu'il trouvera une solution cet abruti !

Mais t'as raison Sik ... je me suis bien marre en lisant le message !

Buhuahhahahah ! :GO:
Et ca insulte, et ca insulte.. au passage, il est ou l'interet de ce message ?
Ou meme encore, la justification ?

--
jeriqo aka Alex(PB)
jeriqo
Messages : 43
Inscription : 07 nov. 2003 12:40
Localisation : Paris
Contact :

Message par jeriqo »

Hallou a écrit :Jeriquo, juste pour toi ptit bonhomme, penses au gars qui bosse dur sur son projet tout gratos et que tu peux blesser en étant même légèrement acide.
Siki a foi dans notre groupe et c'est pas par haine qu'il nous offre son travail ;)
Puisque ce sont les critiques qui sont initialement reprochées, tu pourrais me quoter une critique venant de ma part à propos du TE et du travail de Sik ?
Critique dans le sens de "blâme" comme le dit si bien Sik.

Je pense pas vraiment être fautif à ce niveau la, pourtant c'est bien l'origine des enflammements, mais comme d'habitude, ce sont ceux qui l'ouvrent qui ramassent ;-)

grokon, si tu es dores et déjà en train de répondre à ce message avec des insultes, je t'en prie, ferme la fenetre avant d'envoyer, tu auras eu ta dose d'insultes à mon égard, mais tu épargneras les autres. Merci.

--
jeriqo aka Alex(PB)
jeriqo
Messages : 43
Inscription : 07 nov. 2003 12:40
Localisation : Paris
Contact :

Message par jeriqo »

grokon a écrit :
jeriqo a écrit :Pardon ?
Et en plus t'es sourd ?
Et une insulte.
grokon a écrit :Bah, si je me souviens bien au bout d'un moment tu te lasses. Quand tu vois que personne ne repond a tes provocs a deux balles, tu pars tout seul.
De quoi parles tu ?
Si tu te souviens de quoi ?
C'est moi qui fait de la provoc ?
On se connait ?
Tu as déjà joué à pod ?

--
jeriqo aka Alex(PB)
jeriqo
Messages : 43
Inscription : 07 nov. 2003 12:40
Localisation : Paris
Contact :

Message par jeriqo »

jeriqo a écrit :surtout qu'il n'est marqué nullepart que le message a été édité, contrairement aux messages des autres.
Mea culpa, je me suis trompé, il est effectivement marqué que le message a été modifié.
Par contre, je crois que ce n'est pas marqué dans la 'Revue du sujet' (je pense pas que ce soit disponible dans le theme par defaut).
Enfin soit, c'est pas bien important.

--
jeriqo aka Alex(PB)
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

Et moi, est-ce que je peux faire de l'ironie désagréable ? :)


A part ça, malgré des prédispositions indiscutables et une vraie volonté, moi je dis que Jeriqo n'arrive pas à la cheville de Cxav.


mdr :)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

NonAdmin masked. Autoclean :gne:
Dernière modification par Skubidou le 16 nov. 2003 16:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

La der du Cerber...

Message par Rob »

Je m'excuse de t'avoir offensé en critiquant tes suggestions.

A vrai dire c'est de ma faute. J'en peux rien je m'énerve quand j'entend ta façon de dire les choses et d'émettre ton avis dessus. Je pense que tu es incapables d'utiliser ce qu'on appelle le tact... En gros je te trouve désagréable et sur ce coup-ci je dois bien admettre que j'ai voulu te le faire sentir.
Mais enfin c'est pas nouveau et je n'ai pas le droit de t'en vouloir pour cela, car comme à dit Sik un jour, tu n'en peux rien c'est ta façon d'être et je l'accepte car tu as pleins d'autres bon côtés...

Donc j'admet bien que ma réaction sur tes critique était exagérée.

Voila, etant donné que ceci était la source du conflit (WOOF WOOF :Dracula: ) je le considère comme terminé.

Sur ce bon Dimanche a tous ! Puissions nous vite oublier ces chamailleries inutiles pour se concentrer sur des choses plus intéressantes :D
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

NonAdmin masked. Autoclean :gne:
Dernière modification par Skubidou le 16 nov. 2003 16:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Voilà ,tout le problème vient de ce que tu n'as pas compris à quoi servait le TE actuel Skubi en effet : je ne l'ai fourni uniquement que pour que vous m'aidiez à paramétrer les voitures, rien de plus.

Le comportement ne risque pas de changer car je n'ai aucune envie de me replonger dans les paramètres du moteur physique sauf véritable problème.

Maintenant je comprend tout à fait que ca ne te plaise pas et que tu n'aies aucune envie de chercher quelques réglages. Aucun problème avec ca.

Pour le betatest et les bugs, j'ai déjà Rob (qui je le rappelle est un des meilleurs joueurs du monde de pod et d'e-racer) et Hal (infographiste) pour me fournir tout ce dont j'ai besoin. Et ces 2 là savent s'exprimer correctement.
d'ailleurs Sik, à ta place, j'arrêterais de développer le TE, je commencerais à développer tout ce qui va autour, comme l'interface, le GS
C'est bien mon intention. Le TE étant avant tout une démo pour moi destinée à mettre en avant mes compétences. Maintenant si ca peut servir églament à autre chose je ne suis pas contre, mais ce n'est pas du tout mon but.
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

NonAdmin masked. Autoclean :gne:
Dernière modification par Skubidou le 16 nov. 2003 16:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Message par Rob »

Skubidou a écrit :

Ouais, mais fallait le dire alors... T'a juste dis que le TE était disponible, et TE, y a TEST dedans. Y a pas que moi qui donne pas assez d'explications ;)
Nan mais faut lire aussi :

Sik a introduit le TE comme suit :

"Enfin le voici : L'éditeur de comportement des voitures Pod3 :D"

Et comme c'était mon rôle d'expliquer tout, je l'ai fait et j'ai rajouté à la fin :

"Vous disposer de tous les éléments requis pour vous éclater sur ce TE afin de trouver la combinaison de settings qui fera de lui un super jeu de caisse"


Donc stp ne dit pas que il n'y avait pas assez d'explications. Ok y'a une énorme faute d'ortographe mais ça reste compréhensible...


Enfin pour en revenir au TE, Skubi j'attend toujours tes réglages de la Queen qui sont plus performants et plus intéressants que les miens !
A part augmenter la gravité et réduire les masses, je ne vois pas comment tu parviens à obtenir un meilleure comportement. Et le problème en faisant celà, c'est que les voitures ne décolle quasi plus lors des sauts...et ça c'est pas drôle...:/
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Donc...

Message par Rob »

Pour en revenir au Test Engine et pour ceux qui ont envie de chercher aussi des bons settings, je pose ici un petit résumé de ce que j'ai appris en réglant les voitures de Shoupy à la Tinéa en passant par la Bakar, la Queen et la Blooble...

Première chose, comme vous l'avez peut-être remarqué en testant les différentes voitures, chacun des bolides est unique. En effet la forme physique, du corp et des roues de la voiture lui confère un comportement particulier indépendant des différents réglages que vous pourrez lui appliquer.

Ainsi par exemple, la Tinéa est nerveuse, perd et reprend l'adhérence brutalement, et part en tonneau facilement dans les virages bosselés.
La Blobble quant à elle est tout l'inverse. C'est un monstre de stabilité comparé à sa petite soeur. Elle est assez survireuse du fait de son postérieur assez volumineux...
Enfin la Queen se trouve quelque part entre ces deux là...
Bon c'est de la synthèse, le mieux c'est de sentir ces différences par vous mêmes...

Ensuite, je passe rapidement en revue ce que je pense de chaque setting :

- Gravité : Je pense qu'il faut régler ce param en combinaison avec les params "Masse corp" et "Masse roues" afin de trouver un équilibre. Un bon rapport adhérence/aptitude à décoller des voitures. En effet un caisse scotchée au sol mais qui ne sait pas sauter spa très drôle. Et à l'inverse, une voiture qui saute haut mais qui tourne à peine et qui semble glisser sur la route et non pas y rouler...spa drôle non plus.

- ERP et CFM : Bon ces réglages influent sur les collisions et les frottements de l'univers. Entre nous je n'y touche pas bcp... Donc c'est un truc à encore expérimenter.

- Accélération et Vitesse : Ici je ne parlerai que de la vitesse de pointe. On sait qu'il existe un petit problème au niveau du calcul de la puissance des voitures et on ne va donc pas s'étendre la dessus, Sik aura tout le temps de cogiter la dessus plus tard...
Je pense que la vitesse de pointe des voitures doit être réglée au plus bas afin de disposer d'une simulation aussi stable que possible. Le problème est bien entendu la sensation de vitesse qui diminue grandement lorsqu'on réduit la vitesse.
Heureusement, il existe le réglage du champ de vision qui lorsqu'on l'augmente, permet donc d'augmenter la sensation de vitesse...
La vitesse de pointe doit aussi être établie en fonction de la vitesse de simulation choisie.
Pour mes réglages, Je choisi 4.5 en vitesse de simulation, 90 en champ de vision et j'adapte ensuite les vitesse en 6ème de chaques voitures pour obtenir un résultat plus ou moins équivalent.
Car attention, selon les voitures la vitesse de pointe sera totalement différente même si la valeur en 6ème est la même. (ceci étant probablement du à la taille des roues)
Donc voila...ds mes settings vous pouvez comparer les valeurs "vitesse" en 6ème, pour la Blooble et la Tinéa, vous verrez que la valeur de la Blooble est nettement inférieure à celle de la Tinéa, et que pourtant, la Blooble est plus rapide...

- Masses corp et roues : A régler en fonction de la gravité pour obtenir ce fameux bon rapport adhérence/"sautabilité" mdr :LOL:

- Réglages de braquage : J'avoue ne pas avoir vraiment fait de gros tests sur ces réglages jusqu'à présent...

- Suspension ERP : Comme le ERP normal, bcp d'expérimentations a faire avec ceci... voir ci dessous...

- Suspension CFM : Ce réglages permet d'augmenter le battements de amortisseurs. Lorsqu'on l'augemente, les amortisseurs se ramollissent et leur battement augmente. Le problème est qu'avec la gravité, la voiture se retrouve écrasée au sol et que les roues semblent avoir un débattement lattéral assez gênant... (sauf pour une Deuch)
On peu compenser les effet négatif de l'augmentation du S-CFM avec le S-ERP mais je n'ai pas encore pu trouver de combinaison stable très différente de celle que j'utilise...
Cependant il faut tester encore ce domaine :)

- Adhérence avant et arrière : Plus la valeur est basse plus ça colle !! :rob:
Pour le moment je laisse ces valeurs entre 0 et 5. Si je veux rendre ma voiture plus survireuse, je réduit l'adhérence arrière et je fais l'inverse pour obtenir une voiture sous-vireuse...

- Aero-Dynamisme : Facteur de ralentissement à établir pour chacune des voitures. Je pense qu'il faudrait régler ceci avant de régler la vitesse max, en fonction de la forme de la voiture. Ainsi pour le moment la Blooble serait la plus handicapée...
Je n'ai pas encore utilisé ce réglage dans les settings que je vous ai filé...

- Freins : Bah...les freins :) Sik au passage, je pense que la puissance des freins est un peu légère, y'a pas moyen d'augmenter ça ?

- Champ de vision : Expliqué plus haut !

- Force extérieure : Si votre voiture est lourde et votre gravité importante, il se peut que vous deviez augmenter ce réglage pour utiliser la FE...

- Vitesse de simulation : Expliqué plus haut aussi. Mais il faut savoir que, plus c'est lent, plus c'est stable... A vous aussi de tester différentes vitesses...en adaptant les vmax, et companie...

Voilà...j'espère que ceci pourra en aider certains à mieux cerner certaines choses et que ça facilitera en tout cas la tâche du newbie du TE :quipoiv: :ced:

Groiiiiiiiiinnnnk au Véloman encore une fois :
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

Personellement, je suis contre la censure qu'exerce Rob. Je trouve qu'il en abuse plus que largement.
De quel droit ???? A mon avis on doit pouvoir s'exprimer et tous pouvoir lire les autres de la même façon.

Mais bon, ça n'est pas mon forum, je ne fais que donner mon avis...
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

Je crains même de voir mon message précédent censuré...
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Alg... C'est Skubi qui a censuré ses propres messages là, Rob n'a rien touché.

Il n'a supprimé qu'un seul message sur ce forum: 1 de Jeriqo parceque c'était un gros troll, point.
Dernière modification par Siklist le 16 nov. 2003 19:37, modifié 1 fois.
jeriqo
Messages : 43
Inscription : 07 nov. 2003 12:40
Localisation : Paris
Contact :

Message par jeriqo »

Algor38 a écrit :Personellement, je suis contre la censure qu'exerce Rob. Je trouve qu'il en abuse plus que largement.
De quel droit ???? A mon avis on doit pouvoir s'exprimer et tous pouvoir lire les autres de la même façon.

Mais bon, ça n'est pas mon forum, je ne fais que donner mon avis...
Je pense qu'il y a peut etre un mal-entendu.
Rob n'a censuré qu'un seul message, venant de moi-même, si j'ai bien compris. Donc de là à dire qu'il en abuse plus que largement, ce n'est pas non plus très justifié.
Si tu fais allusion aux message de skubidou, ils ont été auto-censurés, Rob n'en est pas responsable. :-)

--
jeriqo aka Alex(PB)
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Trop de posteurs ici :)
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

ah bon ok ok... je préfère.

Mais bon, je suis contre l'auto-ceusure de Skubi :)
Répondre