Next game

Des nouvelles news...

Modérateurs : Siklist, Phoenix

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Next game

Message par Siklist »

Alors voilà, les images dans le thread d'a côté (Madtracks++) correspondaient simplement à prototype/démo technique qu'on présentait à l'E3.

On commence aujourd'hui la rédaction d'un game concept pour le prochain jeu sachant que ce sera un jeu de petites voitures arcade de toute manière.

Si vous avez des idées de gameplay révolutionnaires, des trucs que vous aimeriez absolument voir dans ce genre de jeu, ce qui vous semble indispensable ou n'importe quoi qui vous passe par la tête vous pouvez vous lacher.

De notre côté on a déjà plein d'idées à la con :quipoiv:
Dernière modification par Siklist le 08 sept. 2008 14:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Un GS1, une Ghost Gallerie, une Deuch :mrgreen:

Comme décor pour le mode où on vire les autres en bas de la table (last stand?), un tourne-disque (en mouvement bien sur, avec le bras sur le disque et la musique qui gratte quand on l'accroche :quipoiv: )

Comme arme, un arpon/lasso élastique ou un 'rayon tracteur' (j'ai trop regardé star trek ces temps-ci moi :roll: ). On est alors 'attaché' au précédent, et comme c'est élastique, ça le ralentit, ça nous accélère, et on le double sans effort 8) )

Comme mode de jeu, un balle chasseur ou un genre de paint-ball. C'est aussi un last stand, sauf qu'il faut juste toucher l'adversaire (1ou plusieurs fois),et avec des armes non intelligentes (elles vont tout droit, y a plus de tête chercheuse au missile). Pour le paint ball, on pourrait être éliminé quand le pare-brise est recouvert de peinture ;) On pourrait même avoir l'écran qui se remplit de tâches de couleurs petit à petit (même si on est en vue externe)....et on est 'éliminé' quand on ne voit plus rien

Skubidou:~

P.S.: Sinon, il doit encore y avoir pleins d'idées débiles ici :honte:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Dans le genre mode de conduite, il pourrait y avoir un mode genre "Inertie" ... ca doit ressembler un peu a la glace quoi :) En gros la bagnole est super lourde, et tu dois qasui la mettre dans le mauvais sens pour prendre un virage :)

Nan ? Vous voyez pas ce que je veux dire ? Zavez jamais joue a Inertie sur Amstrad ou quoi ? :)
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Ou alors le mode : roues directionnelles a l'arriere :)
Ca peut etre bien debile ca !
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Nan ? Vous voyez pas ce que je veux dire ? Zavez jamais joue a Inertie sur Amstrad ou quoi ?
Non mais j'ai joué à Powerslide :)
Avatar de l’utilisateur
Garreth
Messages : 1423
Inscription : 07 janv. 2004 12:16
Localisation : Viroflay78

Message par Garreth »

Y'avait un jeu vraiment terrible sur amiga qui s'appelait skidmarks. Vue 3d isométrique un peu à la manière de supersprint d'Atari à l'époque.

Retrouver les sensations de ce jeu, à la sauce actuelle, pourrait être sympa :)
Avatar de l’utilisateur
Garreth
Messages : 1423
Inscription : 07 janv. 2004 12:16
Localisation : Viroflay78

Message par Garreth »

J'ai retrouvé des images :

Image
Image
Image
C'est surtout pour l'aspect relief et suspensions des bagnoles et le travelling caméra que je vous montre çà. Le mieux serait d'en faire une partie :my name is Siklist:

Avec votre maitrise de la 3d, des skins et du moteur, vous pourriez faire un jeu terrible 8)

grouinK :GROUINK:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Yapuka trouver un emulateur et le jeu pour essayer :)
Avatar de l’utilisateur
Veliouh
Messages : 418
Inscription : 27 juil. 2003 17:40

Message par Veliouh »

Moi, le truc que je trouve fun, ce sont les interactions avec le décord ;o)P

Style tu bourres dans le levier avec la bagnole pour que le pont se baisse, ou tu te creuses un scut à travers le mur en lui bourrinant dedans, ou tu tapes dans la pile du pont qui s'effondre sur les voitures de derrière, etc... Et puis tu ramasses des pièces et des rubis et des quart de coeur, et puis tu trouves un magnifique pot d'échapement en tuant une vache dans un champs et à la fin, t'es lvl20 avec le talent "enjoliveur lacérateur" et le coup spécial "fumée d'chapement", tu tues le camion-dragon et tu sauves la princesses !

bon ok, j'exagère un peu, mais j'ai jamais trouvé de jeu de voiture avec la dimension épique et une partie du gameplay d'un jeu de rôle ;o)p Mais y a p'tet que moi qui aimerait ça lol 8o)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Velu, c'est pas toi qui voulait déjà un 'POD2' à la tomb raider? ;) Faudrait aller relire la fiche :P

Des CP sur les bascules en bois (heu zut, velu est contagieu :parking: :ced: )

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Message par Dfg »

Skubidou a écrit :Des CP sur les bascules en bois
Bah des bascules en bois tout court ....
imaginez, si vous etes a la lutte 2 l un derriere l autre ... et le premier prends la bascule. 2 scenarios : vous etes trop loin et vous prenez la bascule dans la tronche - ou bien - vous etes juste derriere et la bascule basculant vous propulse juste ce qu il faut pour passer devant :D

Bon, ok :ced:
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Message par Dfg »

Dfg a écrit :
Skubidou a écrit :Des CP sur les bascules en bois
Bah des bascules en bois tout court ....
imaginez, si vous etes a la lutte 2 l un derriere l autre ... et le premier prends la bascule. 2 scenarios : vous etes trop loin et vous prenez la bascule dans la tronche - ou bien - vous etes juste derriere et la bascule basculant vous propulse juste ce qu il faut pour passer devant :D

:ced:
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Message par Dfg »

ahah le gros boulet qui fait citer en croyant faire editer :D
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Quel noob ce dfg. Dès que que ca passe plus par une ligne de commande il est perdu :Sikliiissstttt:

Sinon la bascule en bois elle existe déjà dans Madtracks hein (sur les remparts) mais ca va si vite qu'on se rend pas bien compte de ce qui se passe.

Quant au mélange jeu de caisse/rpg vu le nombre de rôlistes de l'équipe ca m'étonnerait pas trop. D'ailleurs dans le game design de Madtracks y avait déjà toute une partie gestion du coffre style inventaire à la Diablo avec achat d'armes et d'équipement tunné...

Image

ils avaient bien fumé à l'époque :roswell:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Et...

Message par Rob »

Un mode scénario ?
Une espèce de campagne, en 8-10 niveaux où le joueur doit accomplir différents objectifs pour débloquer la situation-l'accès, ou encore empêcher tel ou tel évènement de se produire par tout les moyens. Bref, faire un mode "jeu d'aventure" mais en voiture.
Je pense que ça peut-être drôle si on arrive à utiliser les spécificités d'un jeu de voiture, sans juste se contenter de remplacer un perso de jeu d'aventure par une voiture...

Utilisable dans ce concept de mode de jeu :

- Le concept "mode plate-forme" de TM avec franchissement d'obstacle
- Le concept "recherche d'itinéraire + clés + switches" à la Doom ou Quake.
- Le concept "tuer des ennemis en leur sautant sur la tête" à la Mario. (Il faut sauter sur la tête d'une grosse bête pour l'assomer par ex)
- Le concept "contre la montre" normal, dans des situations extrême. Un peu comme lors de la montée des eaux dans MadTracks, sous différentes formes.
- Le concept "Labyrinthe sous drogue" à la MaxPayne2. Par exemple, après un passage obligé dans une usine de prod.chimiques, il faut s'évader par un système de conduits d'aération labyrinthique, la tâche étant compliquée par des effets de déformations-hallucinations-color fx...)

Enfin bref, j'aurais bien vu une p'tite campagne dans une univers sympa, avec un vrai scénario et tout bien prenant, hyper sérieux. Mais ou tout est en fait plutôt décalé à côté de l'histoire.

Oink ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Sinon

Message par Rob »

Pour le mode Death-Match :

Essayer de le rendre plus pressurisant en ajoutant une jauge de vie, et des armes genre sulfateuse à poix-chiches (avec un super son de prout quand tu tires des rafalles), ou encore Shaft-gun (de Q4).
Ainsi le joueur n'ayant plus de vie ds sa jauge, perd une vie, à l'instar de celui qui tombe de la table dans MadTracks.

Pourquoi pas carrément faire un mode "Mad Arena" avec des maps typée Deathmatch, avec des bonus fixes, respawnant à des endroits prédéfinis...

Huhu :)
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Et un mode "Cube" ...
Tu fais tous ce qu'il faut pour l'avoir ... et puis finalement il reste sur une feuille et sur un dur qui crame ... C'est pas un concept ca ? Ca existe deja ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Re: Et...

Message par Dfg »

Rob a écrit :- Le concept "Labyrinthe sous drogue" à la MaxPayne2. Par exemple, après un passage obligé dans une usine de prod.chimiques, il faut s'évader par un système de conduits d'aération labyrinthique, la tâche étant compliquée par des effets de déformations-hallucinations-color fx...)
Ca me rappelle un jeu ca ! Death Rally ! Vive les champis !

http://www.mobygames.com/game/dos/death ... creenshots
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Yeah

Message par Rob »

C'était génial ce jeu ! J'adorais, la vue du dessus comme ça c'est pas mal quand même !
Moi je vois bien des portions de jeu "médiatrackée" avec une vue comme ça obligée :)
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Yeah

Message par grokon »

Rob a écrit :C'était génial ce jeu ! J'adorais, la vue du dessus comme ça c'est pas mal quand même !
Moi je vois bien des portions de jeu "médiatrackée" avec une vue comme ça obligée :)
Ouais ! Et un editeur de circuits !
Ce serait trop de la balle de pouvoir faire ses propres circuits ! Des fois, j'ai tellement d'idees comme ca, que je me dis que je devrais faire du logiciel !
Répondre