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Publié : 07 déc. 2003 16:09
par Algor38
oui Sik, mais ça fait pareil...
Pas grave, ça marchera sur un futur pc, et de toutes façons Pod marche :)

Sinon j'ai vu un 17"14 sur le site de trackmania, et je suis persuadé qu'on peut mieux faire au volant. (en fait il faut mettre un bon coup de frein juste avant les descentes...)
Sauf que comme pour le Hallou le pédalier marche pas (pas pratique du tout de garder un bouton appuyé), et en réseau c'est le volant qui marche que par intermittence...

Publié : 13 déc. 2003 20:22
par Algor38
moi je suis là ce soir...
Et à part le Track1 ou je pense avoir des chances, ça va être dur face à Vortex qui m'a montré des temps comme j'arrive à en faire de temps en temps, sauf qu'il les fait 10 fois plus souvent que moi...

Publié : 13 déc. 2003 20:28
par Algor38
enfin, je suis la ce soir si le "gs" marche, parce que j'arrive pas à m'y connecter...

Publié : 13 déc. 2003 21:46
par Skubidou
Heu, en réseau, ce sont les mêmes track qu'en solo? Parce que là, il ne doit pas y avoir grand monde à l'arrivée sur certains track... Quand je vois le 9 ou le 10 (je sais plus) où il faut passer au travers de la route, je recommence 10 fois avant d'y arriver. C'est un track de Ghoster (ca passe ou je fait [ENTER]), mais en réseau, ca doit pas être gai s'il y en a déjà la moitié qui abandonne au premier tiers de la course...sans compter les sorties de route hors des chemins balisés :cry:

Tiens, le track 10 du puzzle, quelqu'un a réussit à le 'monter'?

Skubidou qui a essayé le 'gs', mais n'a pas tout compris (faut clicker 25 fois avant d'arriver sur une arène):~

P.S.: Et alors aussi, j'ai vu au maximum 5 personnes sur le GS, soit c'est pas l'heure, soit j'ai pas trouvé ce qu'il fallait, soit vous les avez déjà tous dégoutés ;)

Publié : 13 déc. 2003 22:07
par Skubidou
Arghhhh, mal de tête :cry: :cry:

Vien de faire quelques courses avec Algor, mais ce lag :cry: On voit apparaitre disparaitre des voitures sans arrêt, et ça saccade tout le jeu :cry:

Skubidou qui va essayer de trouver une aspirine:~

Publié : 13 déc. 2003 22:30
par Algor38
eh eh Skubi :)

j'avoue que les sauts sont toujours stressants, et quasiment toujours ratés de mon coté avec un peu de pression...

Publié : 13 déc. 2003 23:28
par Hallou
je vous cherche sur IO !!! grouiiiiiiiiinnnnnnnnnnnkkkkkkkkkkkk

Publié : 13 déc. 2003 23:31
par Algor38
Hallou, on y etait !!!

Sauf que tout le monde a disparu :(

je ré-essaye

Publié : 13 déc. 2003 23:32
par Algor38
Par contre, je vois l'arene HALLOU, mais "Echec à la connexion" :(

Publié : 14 déc. 2003 1:37
par Skubidou
Bon alors, on pourra pas dire que j'ai pas essayé ;)

Les courses sont 'marrantes', mais ca finit par faire un peu répétitif (et c'est pas parce que je termine souvent dernier que je dis ça ;) ). Ca fait un peu penser aux parties de Pod lors des grouikstock (on court, et on se lache de temps en temps quelques mots), mais ça manque vraiment d'un vrai chat. Moi ce que j'aimais dans le GS de Pod, c'était qu'on pouvait parler pendant des heures sans rouler, qu'on pouvait voir ceux qui arrivaient (sans qu'il ne doivent pour cela entrer dans la course), .... Ici, c'est rouler, rouler, rouler, 50 fois sur le même circuit et ça devient du ghost en live :cry: et si tu veux dire quelque chose, ben la course en cours est fichue (ou alors faut terminer toujours premier ;) ) et comme il y a un classement, ben ça la fout mal (oui, je m'intéressait au classement. Mon but? Ne pas terminer avec 0 points ;) )

Conclusion:
- CA VAUT PAS UNE DEUCH SUR ICEBERG :GROUINK:
- CA VAUT PAS LE GS DE POD (NI LE 2, NI LE 1) :GROUINK:

Skubidou:~

Publié : 14 déc. 2003 2:02
par Hallou
Mais c'est quand même de la bombe ce jeu :GROUINK:
Allez, bonne nuit...

Publié : 14 déc. 2003 2:15
par Algor38
Je suis d'accord avec Skubi, c'est pas tres convivial que placer une phrase soit un exploit, et ça s'enchaine trop vite, on a pas le temps de dire ouf...

De plus, il serait interessant pour moi de ghoster, sauf que là aussi il y aurait un problème : le nombre de track infini me démotiverait carrément vu mon rythme...

Publié : 14 déc. 2003 13:32
par Siklist
Je vous rappelle que vous jouez avec une démo :)

La version complète contient beaucoup plus d'options : plusieurs modes de jeu, possibilité de remettre les scores à 0, de changer de track sans quitter le serveur etc, d'enregistrer son replay et d'en faire un montage vidéo...

Mais le plus important : les développeurs continuent de rajouter des trucs en écoutant les joueurs sur le forum officiel. Suffit de voir le patch 1.1 qui vient de sortir, il double pratiquement toutes les possibilités du jeu d'origine ! Donc si un nombre conséquent de joueurs demande un chat plus élaboré, ils l'incluront dans un prochain patch c'est certain. Ou bien la possibilité de régler le timer entre 2 courses...

Le nombre de track n'est pas infini : y en a 50 officiels. Et les tournois se jouent dessus pour pouvoir s'entrainer à l'avance. D'autre part faut pas oublier qu'un track se court en moyenne en 45 secondes ! L'aprentissage est donc rapide.

Concernant les tracks crées par les joueurs, oui c'est effectivement du ghost en live comme dit Skubi : au départ personne ne connait le track (à part le créateur bien sur) et donc l'aprentissage se fait en commun et en 10 min maxi tout le monde maitrise assez le track pour faire des courses acharnées. Perso, moi j'adore ca. Ca met tout le monde à égalité et on observe la progression des joueurs en temps réel.

Publié : 14 déc. 2003 13:42
par Hallou
Enfin, avec une imagination un peu développée, on voit dès la démo l'immense potentiel de ce jeu ; enfin dès ma première course et la vision de l'interface du jeu, en qques secondes je me suis dit " Ca va être un TOP ce truc !!! "

Le mode multijoueur online est mille fois supérieur à notre vieux GS.
Les courses s'enchainent à la volée mais si on veut causer, on ne bouge pas sur la ligne et basta...
Quand je vois les trucs que les développeurs ont mis en place, j'ai le sentiment qui'l y a qques podeurs ds la team car on y retrouve des choses qui nous manquaient sur le GS comme le mode sans collision par défaut, le fait de tous partir du même point sur la ligne de départ, des trucs que les vieux podeurs trouvaient anormals à l'époque etc etc...
Pis ça fini par être ridicule de tjrs comparer les jeux nouveaux à pod, non ?!
Bon, j'vais bosser ...
A+ ;)

Publié : 14 déc. 2003 13:46
par Hallou
Et il y a déjà plus de 200 circuits à downloader sur TRACKMANIA FRANCE
Un éditeur de track, de skins enfin tout ce qu'on réclamait à Ubisoft et qui s'en tapait pas mal.
Mon seul repproche est l'abscence de gestion du pédalier sinon, je suis comblé...

Allez GROUUIUIIIIIIIIIIIIKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK

Publié : 14 déc. 2003 14:04
par Skubidou
Ha ben on doit pas tous être les mêmes types de podeurs. J'ai pas été un des plus présent sur le GS, mais moi ce que j'aurais voulu (et d'autre aussi), c'est un GS sans Lag, pas un GS avec code crash d'origine (j'ai toujours détesté ce code). Le code crash ne s'est fait sentir qu'à cause du lag, pas par une envie des joueurs. Quand aux positions de départ, vu le type de track (étroit) et le mode de courses (ghost), c'est normal qu'ils soient dans cette position, mais pour une course POD, les positions de départ sont très bien :D

En ce qui concerne le GS, c'est une catastrophe. Pour trouver les autres hier, j'ai dû désactiver 'uniquement online' (ou un truc du genre), sinon je voyais même pas IO_ (bien que j'étais là et renseigné comme étant de IO_). De plus, pour voir qui est là, c'est une horreur, et avec un nombre d'arènes aussi grand que de pays définit par les utilisateurs (j'ai même vu en même temps un Belgique, un Belgium et un Belgie). En fait, si tu sais exactement qui tu cherches (comme moi hier, c'est à dire que tu connais le pays, la ville, le pseudo, ...), ça va encore, mais ce système n'est valable que si on se retrouve entre gens qui se connaissent, avec un rendez-vous déjà donné. Je me rapelle encore du GS1, où tu n'avais que 3 arènes à parcourir, et tu voyais tout de suite qui était là, qui courraient ensemblent, qui étaient en train de préparer une course, .... Ca pour moi c'était la communauté podienne: Tu arrivais, une course était en préparation, tu te lançais dedans, puis à la fin de la course, tu voyais que d'autres étaient arrivés, et hop, tu changeais de groupe. Ici, une fois que tu es dans une course, ben c'est partit pour 50 tours, et si tu veux aller voir si d'autres sont arrivés, ben il faut sortir, ....

En conclusion, ce GS est très compétent pour gérer les courses, mais pour ce qui est de la convivialité, c'est 0. Et quand je pense qu'on critiquait le GS2 à cause uniquement de son interface et du manque de son chat à la GS1, ben je vois pas comment tu peux trouver le GS de Trackmania mieux fait que ceux de Pod.

Skubidou:~

Publié : 14 déc. 2003 14:11
par Skubidou
Hallou a écrit :Et il y a déjà plus de 200 circuits à downloader sur TRACKMANIA FRANCE
Un éditeur de track, de skins enfin tout ce qu'on réclamait à Ubisoft et qui s'en tapait pas mal.
Mon seul repproche est l'abscence de gestion du pédalier sinon, je suis comblé...

Allez GROUUIUIIIIIIIIIIIIKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK
Ouais mais faut pas confondre 200 tracks de Track Mania avec 200 tracks de Pod.
1. Comme dit plus haut, les tracks sont tellement 'simples' et rapide à maitriser, que si tu veux du nouveau, il faut souvent changer, et je rejoins Algor sur cela, tu oublie vite les autres tracks, et tu n'a plus tellement envie d'aller au bout d'un circuit.
2. 200 Tracks, c'est comme 200 map pour Unreal, pour DukeNukem, ... Combien sont réèllement intéressantes? Ca donne un fouillit pas possible de bon et de mauvais.
3. Un éditeur, des skins, ben tu as tout cela dans Pod maintenant...

Skubidou:~

Publié : 14 déc. 2003 14:50
par Algor38
on a même un ghost-viewer :)


Sinon, je braque à fond quand je saute par erreur de travers (et je suis sûr que vous l'avez fait), ben ça fait pas comme dans Pod :(

eh eh

Publié : 14 déc. 2003 15:31
par Skubidou
Hallou a écrit :Un éditeur de track
J'oubliais... Certains (s'ils se promenaient dans cette partie du forum) te dirait que l'éditeur est mauvais, ou plutôt incomplet, car on ne peut pas changer le ciel ni le fond (sans parler du sol) ;)

Skubidou:~

Publié : 14 déc. 2003 16:43
par Hallou
Bah si sur les 200, on en a 50 de géniaux en + de ceux de Nadéo, on pourra s'estimer heureux, non ?!
Va voir, si tu as le temps, le site français et tu verras ce dont je parle là...

Sinon, ce ne sont que de petits détails les "inconvéniants" du "GS" de TM.

Remarque Skubi, toi qui a un effectivement un esprit d'analyse et de synthèse très développé sur les jeux, tu devrais aller sur le forum officiel de NADEO pour aider les développeurs pour la prochaine version du patch...
Ils sont encore très à l'écoute.
Allez un grouik :GROUINK: