Dimanche 22 Avril : Alpe d'Huez

L'actualité des podeurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Dimanche 22 Avril : Alpe d'Huez

Message par Rob »

Groink !

Allez aujourd'hui on a fait une bonne rando. avec les copains. Partis à 9h, rentré à 15h, beaucoup de marche, et 3 sommets en tout.

Pic Blanc 3330m (facile téléphérique :p)
Pic Bayle 3465m (à pied)
Cîmes de Cochette 3241m (à pied par arrête sympa)

Avec du ski-rando, de la marche sur glacier, du ski de couloir et de la grande pente soutenue avec de la bonne neige tombée hier soir ! Miam !

Allez des photos ! Tention 1024x768 ! ;)

Vue panoramique du sommet du Pic Bayle. A droite la Meije, à gauche les aiguilles d'Arves.

Image

Arrivés sur la Cîme de Cochette, mon colloc de l'année passée, Steph, regarde le couloir un peu engagé et corniché qui se propose à nous. On est les premiers en haut.

Image

Les autres arrivent, on les voit ici sur la partie neigeuse de l'arrête. Le début est tout en cailloux, c'était moins fun en boots de ski. Et oui, on a pas de matos de randos, on fait ça tout à l'arrache...

Image

Toujours le Steph, on attend les autres en bas du couloir Nord de Cochette. Y'avait 10cm de poudreuse sur un fond bien dur, du régal à cette période de l'année ! On voit les autres se galérer un peu sur le haut du couloir.

Image

La face vue d'en bas, avec les traces un peu partout (que de nous, on était les premiers! :p) et les coulées de neige fraîche qu'on a fait partir de partout.
Le couloir est en haut à droite à côté du gros pic rocheux. La fin est couverte par une coulée, nos traces sur sur la gauche de l'image, on est pas passé à droite.

Image

Enfin encore une photo qui illustre bien la rando. On en chie grave dans la neige de printemps avec nos godasses de 4t5 rigides comme spa possible ! Enfin bon, c'est bonheur quand même !
Sur cette photo on voit le col de couard, en haut du couloir en arrière plan. Couloir qu'on vient de descendre à ski...avant d'entreprendre la marche à pied pour une Nième fois...

Image

Voilà, histoire de partager mon dimanche ;)
Pipoz
Messages : 430
Inscription : 15 sept. 2004 19:32

Message par Pipoz »

Impressionant:)
Doit falloir être sportif pour faire ça quand même!
Avatar de l’utilisateur
Garreth
Messages : 1423
Inscription : 07 janv. 2004 12:16
Localisation : Viroflay78

Message par Garreth »

très belles images :) faut la santé comme dit Pipoz !
moi j'ai fait la queue 1h30 pour voter, siper ! surtout pour le résultat en plus...
Répondre