Argh, chancard de français...(sauf Yann)

L'actualité des podeurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Argh, chancard de français...(sauf Yann)

Message par Skubidou »

Rob, on se fait vraiment avoir en Belgique :(
Free, qui propose déjà un couple tarif/services très compétitif, annonce que ses abonnés ADSL dégroupés bénéficieront désormais d'un accès à très haut débit à 6 Mbit/s en réception et 512 Kbps en émission pour le même tarif, soit 29,99 euros.

Ce très haut débit s'ajoute à l'offre de téléphonie gratuite et illimitée vers les postes fixes en France métropolitaine et à l'accès aux 100 chaînes de télévision via la Freebox.
Et je suppose qu'il n'y a pas de quota mensuel en plus? :?

A quand la guerre des prix en Belgique? :evil:

Skubidou qui paye 35€ je crois pour 4Mbit/128Kbit avec un quota de 10Gb/mois et faut encore rajouter l'abonnement de la ligne téléphonique et payer les communications vocale:~
Avatar de l’utilisateur
Vortex
Messages : 694
Inscription : 30 août 2003 15:52
Localisation : Berlin (D)
Contact :

Message par Vortex »

lol Skubi, t'en fait pas. Ici en Allemagne c'est pareil (comme en Belgique). L'ADSL est vachement cher si on veut profiter d'un accès 100% illimité. :(
Avatar de l’utilisateur
Garreth
Messages : 1423
Inscription : 07 janv. 2004 12:16
Localisation : Viroflay78

Message par Garreth »

Pour le moment, je paie 35 €/ mois pour 512 k chez wanadoo. Je vais me pencher sur cette offre free mais j'ai un peu peur que le sav suive pas....
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Mébon...

Message par Rob »

Skubi il s'en fou il télécharge pas :casse:

:klonk:


C'est clair qu'on se fait avoir chez Belgacon...
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

garreth a écrit :Pour le moment, je paie 35 €/ mois pour 512 k chez wanadoo
mmh si tu restes chez wanadoo, je te conseille de passer à l'offre 1024... c'est 39€ mais ils t'offritont au moins 1 mois gratuit... et comme c'est sans réengagement de durée...
Avatar de l’utilisateur
Vortex
Messages : 694
Inscription : 30 août 2003 15:52
Localisation : Berlin (D)
Contact :

Message par Vortex »

ah bon, c'est 512k chez vous? Nous, depuis avril, il nous reste que les vitesse 1024k, 2048 et 3096k. 1024k, c'est standard :-)
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Ho bah on nous vend même encore du 128k sans problème ici.
Vu le retard que la France a pris, rien d'étonnant. Doit y avoir 10 fois plus de connexions adsl en Allemagne qu'en France.
Avatar de l’utilisateur
buffo
Messages : 36
Inscription : 12 juin 2004 14:43
Localisation : perdu dans le degueuli vert de Io...
Contact :

Message par buffo »

Moi ca va je vais payer bientot 23€ pour 5,7Mb/s ;)
Avatar de l’utilisateur
Vortex
Messages : 694
Inscription : 30 août 2003 15:52
Localisation : Berlin (D)
Contact :

Message par Vortex »

Siklist a écrit :Doit y avoir 10 fois plus de connexions adsl en Allemagne qu'en France.
Ouais, mais il y une raison pour cela. En France, il y pas mal de connexions cable, n'est-ce pas (Noos etc.)? En Allemagne, ca n'existe pas. Apparament "Deutsche Telekom" et l'organisation reponsable avaient créé un petit cartel pour que Deutsche Telekom puisse étendre la couverture de leurs service ADSL (j'ai lu ca dans le quotidien aujoud'hui). Alors, c'est pour ca.

Mais bon, ca change rien au fait qu'en Allemagne il y beaucoup plus de connexion internet, lol.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Oué...

Message par Rob »

Ptin vous pourriez pas étendre encore un peu le réseau 200 bornes à l'ouest ? :D
Avatar de l’utilisateur
Garreth
Messages : 1423
Inscription : 07 janv. 2004 12:16
Localisation : Viroflay78

Message par Garreth »

Siklist a écrit :
garreth a écrit :Pour le moment, je paie 35 €/ mois pour 512 k chez wanadoo
mmh si tu restes chez wanadoo, je te conseille de passer à l'offre 1024... c'est 39€ mais ils t'offritont au moins 1 mois gratuit... et comme c'est sans réengagement de durée...
J'ai bien regardé le détail de l'offre de Free et :

Obligation de garder l'abonnement FT (13€ soit)
Impossible de les contacter par téléphone et ça, ça me fait plutôt un mauvais effet car je dois leur expliquer ma config bizarre : terminal CB + fax + phone + adsl, afin de savoir si tout ce joli monde va pouvoir cohabiter. Bien sûr, pas de trace de çà dans leur FAQ.
Au passage, je viens de voir une offre chez wanadoo a 29.90 € avec un An minimum d'engagement pour 2048 k.

Bref, Free présente les avantages du téléphone gratuit sur toute la france, des chaines TV et adsl a 6 Mo mais j'ai un vieux doute sur la qualité du service.
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ben les 6Mb en download, je m'en fout un peu, mais ce qui me fait vraiment raler en Belgique, ce sont les 128K en upload :( Et il faut payer 5€/mois en plus pour passer à ..... 192k :( En fait, avec les 128K, on arrive même pas à télécharger à plus de 3.3Mb à cause des contrôles en retour...et quand je suis en VPN sur la société, il y a tellement de données qui remontent vers le serveur (pour le cryptage, ...) que je dépasse pas les 40Ko/sec en download :?

Ici aussi on doit payer notre ligne à Belgacom, en plus des 35€ de l'ADSL... Et ma dernière facture Belgacom, elle était de moins d'un euro de communication... Chient de payer un abonement téléphonique pour ça.

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

bah

Message par Dfg »

en gros

free : en dégroupé 6 M dl , 512K ul mais le service est clairement mauvais. Si ca marche sans pb, c'est tout benef sinon c'est la merde.

FT : 2M dl maxi et je sais plus combien en ul mais surement pas plus que 128K. Donc bien plus cher et/ou avec engagement pire que free, mais bon services et offres orientees entreprise, plus pro.
Se@guLL
Messages : 61
Inscription : 20 juil. 2003 12:17
Contact :

Message par Se@guLL »

J'ai une freebox dégroupée depuis un an et ça marche nickel... mais bon c vrai qu'il vaut mieux pas avoir de prob et encore moins avoir affaire au service technique.... sinon y aussi tele2 tiscali etc qui se lance dans le dégroupé avec des connection superieur à 2048...
Avec Free depuis le mois de juin on peut arreter l'abonnement FT mais c uniquement pour les client deja inscrit et puis la redirection de l'ancien numero est pyante... sinon pour ce qui est de tous tes appareils garreth, bin ça marchera po :( ou alors faut que tu gardes une autre ligne FT parce que le fax et le terminal CB ne passeront pas sur la ligne de téléphone de free( si si c ecrit quelque part dans la FAQ).
Avatar de l’utilisateur
Garreth
Messages : 1423
Inscription : 07 janv. 2004 12:16
Localisation : Viroflay78

Message par Garreth »

Au final, je vais vraisemblablement me diriger vers Tele2 qui propose le 2048/256 upload pour 19.95 € + 10 € pour le phone gratuit.
Incroyable, ils répondent au téléphone ! :shock:
Le taux de panne est très faible et le contact humain à l'air correct.
Je vous en dirai plus la semaine prochaine ;)
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Messages : 55
Inscription : 09 oct. 2003 0:53
Localisation : Rennes, France
Contact :

Free c'est d'la balle :)

Message par Eddy »

Ca va faire bientôt deux ans que je suis chez Free, avec un déménagement entre deux, et je n'ai jamais eu un seul problème avec eux :) Depuis cet hiver je suis passé en dégroupé, c'est à dire 5,5 puis 6 Mbps, et sur ce point, pas de mensonge de leur part, c'est vraiment du 6 Mbps ! Evidemment, il vaut mieux être proche du central, au delà de 2 Km ça descend déjà pas mal. Ca va, je suis à 700 m ;) L'inconvénient quand on a une connexion comme ça, c'est que, d'une, c'est très difficile d'en profiter complètement (allez trouver des serveurs qui tiennent 600 Ko/s), et de deux, dès qu'on repasse à une vitesse plus classique comme 512 ou 1024, qu'est-ce que c'est lent !

Voilà, c'était mon point de vue de veinard :)
Avatar de l’utilisateur
buffo
Messages : 36
Inscription : 12 juin 2004 14:43
Localisation : perdu dans le degueuli vert de Io...
Contact :

Message par buffo »

mais aol on dit qu'il est mauvais, mais il remonte :)
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

bah

Message par Dfg »

buffo a écrit :mais aol on dit qu'il est mauvais, mais il remonte :)
AOL c'est de la grosse merde oui ! Et nan je dis pas ca parce que je suis enervé.
AOL c'est un protocole proprietaire (non n'essayez meme pas sous autre chose que windows) c'est une interface reseau virtuelle qui te fout une merde pas possible dans ton reseau, c'est que des logiciels de mails, browsers etc ... proprio et en gros une fois que t'es chez eux, t'es dans la merde.

Meme si AOL c'etait pas cher et rapide, JAMAIS j'irais chez AOL.
Avatar de l’utilisateur
noirdemars
Messages : 303
Inscription : 20 juil. 2003 17:23
Localisation : Prés du POnt-Du-Gard

Message par noirdemars »

Là je suis d'accord!
Une fois j'ai essayé un de leur kit de connexion...Ca m'a vacciné à vie.:)
Avatar de l’utilisateur
Garreth
Messages : 1423
Inscription : 07 janv. 2004 12:16
Localisation : Viroflay78

Message par Garreth »

Ca y est les hostilités sont lancées, j'ai résilié mon abonnement wanadoo.
(30 mn d'appel à 0.34 € la minute, grrrr !)
J'ai martyrisé une commerciale chez eux au sujet de leurs tarifs prohibitifs :

ils me proposaient :

Adsl 2048/256 ( à vérifier pour upload...) : 29.90 € / mois
Livebox pour la téléphonie gratuite : 10 € /mois
Et bien sûr conserver ma ligne classique (obligatoire) : 13 € /mois

Soit un total de 52.90 € /mois contre 42.90 tout compris chez Tele2.


Son seul argument était la bonne bande passante de wanadoo.....

Suite au prochain numéro, là Tele2 doit réaffecter ma ligne à mon nom chez eux. On verra dans 3 jours ;)
Répondre