Eh beh...

L'actualité des podeurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Administrateur
Messages : 669
Inscription : 23 juil. 2003 11:40
Localisation : Tampere (Suomi)
Contact :

Eh beh...

Message par Lazarus »

Tain on va où là ??

http://www.presence-pc.com/news/n2438.html

Et rassurez-vous, à mon avis ça n'est que le début...

Lazarus, qu'en a marre de ces conneries.
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

Ils sont gonflés là !
A mon avis, ils va y avoir des plaintes et des cd à rembourser chez Ubi...
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

C'est clair, c'est vraiment idiot... mais ca montre dans quelle situation les éditeurs se trouvent aujourd'hui face au piratage... désespérés...
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ben de toute façon, tout fout le camp. Il suffit de regarder ça:

http://www.linux-mandrake.com/fr/ftp.php3

Y a moyen de passer à côté, mais officielement, Linux-Mandrake n'est plus accessible gratuitement...

Ce qui comprennent pas surtout, c'est que c'est plus les goldies, que les gens font des économies, et qu'ils en ont marre de payer de plus en plus cher pour de moins en moins de choses...

Seulement voilà, quand une marque de voiture dit qu'elle en a vendu moins cette année, on dit que c'est à cause de la conjoncture. Quand une société de disque ou de logiciels vend moins, c'est à cause du piratage...

En clair, moi j'ai plus acheté de CD audio depuis 3 ans (non pas parce que j'en ai pas envie, ni parce que je les trouve gratos, puisque je n'ai même pas Kazaa ou autre), simplement parce qu'ils sont incopiables, et que moi, je me faisait toujours une copie pour la voiture, une copie pour le PC, ...et l'original restait bien à l'abrit dans sa boîte. Les jeux, même chose, ou presque. Si c'est pour avoir un jeu, mais qu'au grouikstock, je peu même pas vous le présenter, pour jouer une semaine, pour essayer, sans vous obliger à l'acheter... Et Sik n'est pas mieux placé pour le moment avec TrackMania. Il a le CD, mais pas encore les autres. Résultat, il doit jouer avec la version démo...Et au grouikstock? Ben trackmania uniquement pour ceux qui auront l'original, mais si certains (comme moi) trouveront amusant de jouer quelques parts, mais ne compte pas acheter le jeu pour le peu de temps que j'y passerais...

Skubidou:~

P.S.: Sik, toi qui a la version complète de TrackMania, est-ce qu'il y a un setup 'réseau' ou autre, qui permette de jouer à plusieurs avec un seul CD? Ou bien est-ce que ça aussi ça fout le camp?
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Messages : 55
Inscription : 09 oct. 2003 0:53
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par Eddy »

Skub, tu as du mal lire, la Mandrake est toujours dispo gratuitement. En bas de la page, la deuxième option dit :

"Je suis déjà membre du Club ou j'ai l'intention de m'enregistrer rapidement, merci de me conduire à la page des téléchargements"

Et là, on a bien accès aux téléchargements. Mais c'est pas étonnant qu'ils insistent autant pour qu'on leur donne de l'argent, ils sont au bord de la faillite.


ZE - de toute façon, ça reste la Mandrake... (attention, troll en vue !)
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Administrateur
Messages : 669
Inscription : 23 juil. 2003 11:40
Localisation : Tampere (Suomi)
Contact :

Héhé

Message par Lazarus »

C'est clair, c'est pas Debian qui ferait ça ;-)

Le problème c'est qu'il me semble qu'être membre du club, c'est payant !! Donc le problème est le même... Mais bon, ce n'est pas contraire à la license GPL... la seule obligation c'est qu'ils donnent les sources avec le système quand ils le vendent à un client.

Sinon je suis d'accord avec toi sur le problème conjoncture/piratage. Toutes les majors du disques et les éditeurs de jeux se servent des chiffres qui montrent une baisse des ventes pour accuser le piratage, alors que c'est l'économie entière qui se casse la gueule...Le combat est rude !

Enfin bon. Quand on arrêtera enfin de penser qu'au profit immédiat, peut-être qu'un jour on progressera.

Lazzy
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Oui Ze, comme l'indique Laz, l'inscription est payante. Et oui, on peut accéder au téléchargement (c'était le moyen de passer à côté dont je parlais), mais théoriquement, tu es sensé y'inscrire et donc payer pour le télécharger...
Enfin bon. Quand on arrêtera enfin de penser qu'au profit immédiat, peut-être qu'un jour on progressera
C'est vrai ça, à mort le profit immédiat. A quand un jeu que je puisse évoluer sur le long terme? ;) Tiens, je préfères encore payer Windows. Lui au moins, je l'utiliserai pendant 6 mois, alors que payer un jeu pour 10h d'utilisation, c'est pas normal.

Skubidou
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3680
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Skubidou a écrit :C'est vrai ça, à mort le profit immédiat. A quand un jeu que je puisse évoluer sur le long terme? ;) Tiens, je préfères encore payer Windows. Lui au moins, je l'utiliserai pendant 6 mois, alors que payer un jeu pour 10h d'utilisation, c'est pas normal.
Ah ? Toi aussi tu as achete SpeedBusters ;)

Bah, fallait bien que je la place celle-la ;)

DERF
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Messages : 55
Inscription : 09 oct. 2003 0:53
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par Eddy »

On n'interprète pas tout à fait de la même façon :)

Pour moi, la ruse du "ou je compte bientôt m'inscrire", c'est rien que du marketing, et c'est mis là en sachant très bien que ceux qui passeront par là ne s'inscriront pas tous. Autant essayer d'en culpabiliser quelques uns qui se diront qu'ils pourront p'têt télécharger tout de suite mais qu'il n'y aura pas de prochaine version de la Mandrake (bon débarras :damned:).
Quand tu disais "contourner", j'imaginais quelque chose de plus... vicelard !

Je bosse de plus en plus sous Linux. Mais une des raisons pour lesquelles je ne virerai pas Windows, c'est la jolie licence collée sous le portable ! Pour une fois que je peux l'utiliser légalement, j'en profite ;)
Au passage, est-ce que ma licence pour le XP Pro FR vendu avec le PC couvre aussi le XP Pro SP2 Release candidate 2.2 US que j'ai installé à la place et qui n'est pas encore sorti ?
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

hum

Message par Dfg »

j ai du mal a me taire ....

ben oui mandrake encourage fortement les gens qui apprécient ce qu'ils font à les aider parce qu'ils ont des légers problemes financiers ... (leger n est peut etre pas le bon mot). Cela dit ca reste en telechargement libre , meme si c pas toujours facile d arriver sur la page des ftps , et le telechargement par bittorrent est recommandé (c'est cher la bande passante !!!).

bon sinon les gars de mandrake c des gars super bien qui font tout pour survivre donc tout ce qu ils font c'est parce qu'ils y sont obligés. Ils ont plutot tendance a etre trop sympas et se faire bouffer plutot que se foutre des gens pour leur extorquer de l argent.

sinon la license windows, je la renvoie a microsoft en leur demandant de me rembourser le truc , quitte a les faire chier jusqu au bout :-D
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

sinon la license windows, je la renvoie a microsoft en leur demandant de me rembourser le truc
Heu, t'as déjà lu le contrat de MS??? A moins qu'ils l'aient changé, mais déjà avec Office 4.3, il était marqué quelque chose de ce genre:
'Ce produit reste la propriété de MS. Ils vous concedent la license de l'utilisation, qui ne peut être cédée. Si vous ne désirez plus ce produit, il vous suffit de nous renvoyer les disquettes et la licenses'. En clair, non seulement il ne te rembourse pas, mais en plus, tu ne peux pas revendre la license d'occase ou autre à quelqu'un d'autre...

En ce qui concerne Linux, perso, c'est pour essayer, donc je l'utiliserai encore moins que Windows, donc si je paye déjà pas pour Windows, je vais pas payer pour Linux....

Tiens, vous avez vu, un tribunal finlandais (je crois) viens de condaner Lindows à ne plus utiliser ce nom (attaque de microsoft comme quoi le nom est trop près du leur et porte à confusion). MS a pas totalement tord sur le sujet, Lindows ne s'appelle pas comme cela par hasard, et puis franchement, s'appeller Lindows, ca fait con ;)

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Messages : 55
Inscription : 09 oct. 2003 0:53
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par Eddy »

Au fond, je ne reproche pas à Mandrake leur façon de faire. Je suis même tout à fait pour cette méthode de rémunération du logiciel libre. Mais je préfère quand ça reste facultatif, pouvoir payer si je suis satisfait.
Là, ils jouent un peu sur les mots pour donner l'impression qu'il faut payer pour télécharger. Ca ne remet pas en cause le fond, mais la forme est trompeuse, non ?
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

pffft

Message par Dfg »

ben skubi désolé mais t'as pas du tout compris le texte du contrat windows (CLUF).

En gros, contrairement a un logiciel libre qui comporte une license (GPL), les windows ne t'appartiennent pas. Non ils appartiennent a microsoft. Et ca depuis des années. Vous croyiez avoir acheté un windows, eh bien grande nouvelle, vous n'avez payé que le droit de l utiliser (a vie, ok) mais ce n est rien d autre qu un pret.

M'enfin rien a voir avec ce dont on parlait. Si tu as payé pour le droit de l utiliser, c'est écrit que tu peux y renoncer et ils DOIVENT te rembourser. Ca s'est vu faire (apres beaucoup de remous) et c'est la loi qui les y oblige (loi contre la vente forcée et par lots). Evidemment tous les fournisseurs vont te dire que non ca n est pas possible , et traineront les pieds tant qu et plus, mais vu que ca s est fait, beaucoup de gens ont commencé a se dire que c'était possible, et donc ca a commencé a se répandre. Et si j achete un portable avec un windows, ben pas moyen qu ils me le remboursent pas.
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Tel est pris qui croyait prendre...

Après MS qui accuse Lindows de copie de nom, juste retournement des choses...

Mythic Entertainment, le développeur de 'Dark age of Camelot', trouve décidément que Mythica, le jeu massivement multi joueurs (MMORPG) en cours de développement chez Microsoft, a un nom trop proche du sien. Et de poursuivre la firme de Redmond pour infraction sur les marques et concurrence déloyale sur la base de la ressemblance des deux noms, qui pourrait créer une confusion sur le marché. Mythic réclame une injonction permanente interdisant à Microsoft l'usage du nom, et bien évidemment réparation financière.

Skubidou qui espères qu'ils gagneront:~
Répondre