Pour Derf : question cuisine :o)

L'actualité des podeurs...
Avatar de l’utilisateur
zaelle
Messages : 103
Inscription : 21 juil. 2003 13:32
Contact :

Message par zaelle »

eh, Laz, leurs petites crêpes pas larges et épaisses, ce serait pas des blinnis ou des ployes (je sais pas comment t'écrit ça) par hasard? parce que ça y ressemble dans ta description...


pour le fait que les crêpes soient cassantes, sûre de sûre, c'est parce que ta poêlle elle est trop chaude: si c'est trop chaud, ça saisit la crêpe et alors elle reste toute dure et elle se casse dès que tu la touche. Si t'y va doucement, elle va garder son élasticité et alors tout ira bien!!!

C'est comme à la piscine: quand tu rentres dans l'eau, si t'y va d'un coup, tu va te crisper alors que si tu entre progressivement, tu va te sentir bien et alors t'aura aucun problème pour nager (sauf si tu sais pas nager mais là, c'est une autre histoire).
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Administrateur
Messages : 669
Inscription : 23 juil. 2003 11:40
Localisation : Tampere (Suomi)
Contact :

Ben

Message par Lazarus »

non non, ce ne sont pas des ployes ni des blinis... C'est pas très loin du blini, cependant.
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ha ben non... Parce que si l'eau est glacée, en y allant doucement, et en trempant les doigts de pieds, ben le reste ne sera pas mouillé (tu seras rentré au chaud dans la maison), alors qu'en y allant d'un coup sec, tu t'habitue plus vite (t'es tout de façon dedans), et donc tu y reste.

Skubidou qui saute toujours au milieu de la piscine, comme cela, même si au début je la trouve froide, le temps de revenir au bord je suis habitué, et j'en sors pas:~

P.S.: Non, les bikini, ils sont élastiques, pas cassant (dommage :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

si c'est trop chaud, ça saisit ... et alors ... elle se casse dès que tu la touche. Si t'y va doucement, elle va garder son élasticité et alors tout ira bien!!!
C'est comme les femmes quoi ;)

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

non non, ce ne sont pas des ployes ni des blinis... C'est pas très loin du blini, cependant.
donc ce sont des pancakes :GO: :c'est par là:
Invité

Message par Invité »

Skubidou a écrit :Heu, si l'invité c'est velu, je me méfierais de la réponse...Parce que vu les proportions de crème fraiche qu'il met dans une tartiflette... ;)

Skubidou:~
oui, c'était moi ;o)

Et sinon, ma tartiflette, je sais que tu la trouve trop liquide, mais c'est pas à cause de la crème qu'elle est comme ça, c'est à cause du vin blanc ;o)P
Invité

Message par Invité »

Non, c'était pas la liquidité qui faisait peur, mais la façon dont tu versais la crème fraiche dans le plat. Ca faisait pas tellement 'je respecte les doses' ;)
Répondre