Oui

L'actualité des podeurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LPH
Messages : 64
Inscription : 21 juil. 2003 10:53
Localisation : Mulhouse

Oui

Message par LPH »

C'est bien cela la seule vrai menace pour POD. Le depassement technologique!
Mais sans doute qu'il existera des emulateurs de win98 dans 50 ans ;)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Hehe LPH,

Je crois tu t'es trompé de bouton.... Tu a créé un nouveau threat au lieu de répondre.

Entièrement d'accord, mais je vais pas attendre 50 ans qu'un émulateur soit dipso, parce que dans 50 ans, chai pas si j'aurai droit à un PC dans ma chambre au home pour vieux ;) Et si je suis dans le cercueil, c'est encore moins probable (quoique, si on en revient aux anciens rite d'enterrer les objets préférés du défunt avec lui, va falloir prévoir un cercueil peltier ;) )

Skubidou:~
jeriqo
Messages : 43
Inscription : 07 nov. 2003 12:40
Localisation : Paris
Contact :

Emulateurs

Message par jeriqo »

En parlant d'emulateurs, quelqu'un sait si pod fonctionne sous Wine/WineX ? Ou bien sous Virtual PC ? WMware ?

--
jeriqo aka Alex(PB)
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Administrateur
Messages : 668
Inscription : 23 juil. 2003 11:40
Localisation : Tampere (Suomi)
Contact :

Hélas non...

Message par Lazarus »

Sous VMWare ça marche pas, et il me semble que sous WineX non plus, DFg n'avais pas réussi...
jeriqo
Messages : 43
Inscription : 07 nov. 2003 12:40
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hélas non...

Message par jeriqo »

Lazarus a écrit :Sous VMWare ça marche pas, et il me semble que sous WineX non plus, DFg n'avais pas réussi...
Damned, c'est étonnant que ça ne fonctionne pas sous WMWare.
DFg est dans le coin pour nous expliquer plus précisément ce qui ne marchait pas ?

Le fait est que j'étais sur le point de faire don de mon dernier PC, avant de m'apercevoir qu'il y avait encore de la vie dans pod. J'aimerais ne pas être obligé de garder ce PC uniquement pour pod ;-)

Personne n'a testé sous Virtual PC ?
J'en demande peut etre un peu trop.. d'autant que ca n'a deja pas l'air facile de faire fonctionner pod sur un wintel classique..

--
jeriqo aka Alex(PB)
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

C'est assez simple

Message par Dfg »

Pour vmware, ils fournissent des drivers graphiques pour leur carte "émulée" contenant DirectX light , c'est a dire DirectDraw acceléré bien comme il faut, mais pas de Direct3D (un developpement pas forcement impossible, mais qui ne les preoccupe pas vu que leur produit est payant et donc payé par les entreprises a 99%). Donc vmware est génial tant que c'est de la 2D (winkawaks fonctionne a merveille), mais oublie la 3D.

Bref, le seul moyen d'avoir du direct3D sous linux, c'est wineX.
J'ai essayé recemment une version qui fait tourner Warcraft3, counter strike, .... entre autres , mais sans succès pour Pod. Par contre j'ai réussi a lancer le bl4viewer de sik, mais pas le TE.

Voili voilou le résultat de mes expériences.
jeriqo
Messages : 43
Inscription : 07 nov. 2003 12:40
Localisation : Paris
Contact :

merci

Message par jeriqo »

Merci pour ces précisions.
J'essaierai de faire mes popres tests sous WineX lorsque j'aurai un Unix avec X sous la main, ainsi que sous Virtual PC, si je trouve une version émulant Win98..

Mon idée d'origine était de faire fonctionner pod sous Mac OS X, mais je pense que je vais devoir y renoncer :-(

--
jeriqo aka Alex(PB)
Répondre