Kazaa et mp3's

L'actualité des podeurs...
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Message par Ced »

Oulala! oulala!!!

Ah mais non!!!
Je réblis un point de vérité:

Yav un firewall d'installé, mais kazaa me le désactivait... à moins que ce ne soit le virus? mais je c tjs pas dans ce cas comment il fut entré sur le pc...

Pis mon winXP il est à jour (euh précision: j'ai winXP et 98 installés sur le même pc, bien pratique qd il a fallu virer le virus qui voulait pas qu'on touche à XP, hihihi!! :)

Hum je me demande si l'AV était à jour par contre... il l'est maintenant en tout cas :pfioouuuu:


En fait jpense pouvoir utiliser Kazaa en sécurité qd-m, le tout c d'activer le firewall et de mettre à jour l'AV trrrrrrès souvent...
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Hehe Ced,

Kaazaa, premièrement, il a des failles de sécurités, plus importantes que celles de MS, et si tu autorise Kaazaa à transpercer ton firewall, ben le firewall il sert à rien pour les failles de Kaazaa (j'ai tenté une fois de vérouiller DC++ pour qu'il passe le firewall sans n'ouvrir d'autres portes que celle qu'il était censé utiliser...j'ai abandonné après 1 heure et l'éjection du modérateur). De plus, certains virus circulent via Kaazaa. Tu crois downloader une musique, et en fait ç'est un virus, qui se déclenche une fois exécuté. Ton firewall, il te protège des attaques extérieurs (et des programmes de ta machine de vouloir accéder à internet, mais c'est une autre histoire), mais attention qu'un firewall et un AV ont 2 objectifs complémentaires. Un firewall n'arrêtera jamais un virus (que tu recevrais par Kaazaa, par messagerie, ...), et un AV n'arrêtera jamais une attaque contre une faille de sécurité de ton OS ou d'un de tes programme (Kaazaa, ...) Ils sont complémentaires, et doivent êtres tous les 2 mis à jours régulièrement.

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Allez...

Message par Rob »

Et il paraît que Symantex et son Norton sont parmis les meilleurs niveau sécurité et détection de failles ? :LOL:


---> Image

FAut croire qu'aujourd'hui soir ils avaient envie de vendre des AV !!!


Vive les Firewall mdr :casse:
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Message par Ced »

Merci pour tuyau Skubi :)


Oh oui là on a les 2 mis à jour et prêts, après l'attaque qu'on a eu...
Je me renseignerai à chaque fois que je le lancerai Kazaa (et c pas si souvent que ça) si l'AV est bien à jour, c mieux pour la santé ;)

GROUIK!
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Haha Rob

Message par Skubidou »

Joli le test, mais sa validité....

1. Pour checker si on a un anti-virus, il te demande de charger un contrôle Active-X. Bien que ça vienne de Symantec, tous les cons qui ont cliqué 'Oui' sans lire le commentaire (ils devraient tester après combien de secondes on clique sur oui), moi je dirais déjà que leur machine n'est pas sécurisée ;) Moi j'ai cliqué sur non :D

2. Il me pond le même texte que toi, et quand on va dans les détails, il me dit que les ports de certains trojan sont stealth, mais pas closed, or j'ai un firewall symantec, et ceux qui sont closed, c'est lui qui les a mis closed, alors pourquoi il met pas les autres? Parce que j'ai pas la version 2004? Personne n'a les version 2004 de l'Av et du firewall de symantec pour tester?

3. Ce test, c'est comme celui du scan virus par intermitence... Tu es sécure pour le moment, mais dans 3 heures???? Si ta machine ne contient pas de trojan, ni de virus, ni de trou de sécurité microsoft, ben le test sera bon, il trouvera pas de faille. Mais si tu te chope un trojan dans 1 heure???

Blaster a fait beaucoup de dégats, parce que beaucoup de gens (comme moi) ne passent pas tous les jours chez Windowsupdate, mais 1 fois par mois environ. Ben ma machine au grouikstock, elle était pas protégée contre blaster, enfin si, par le firewall, mais il n'y avait pas le patch, qui était sortit 15 jours plus tôt, et c'est là que j'ai été content de mon firewall...

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Bah...

Message par Rob »

Je m'en fou d'être vulnérable ou non ! Je voulais justement montrer que ce qui sort de la boîte à Sim en Tec n'est pas forcément fiable...

Attend dans le genre j'ai des rép partagé sur mon dur, j'ai Trillian ouvert, pas de FW pas d'AV, aucune Update pour Win98...Et je suis sécurisé...:LOL:
Répondre