Andraaaay !

L'actualité des podeurs...
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Andraaaay !

Message par grokon »

"Vous me laissez a l'Alpe, allez rigoler aux 2 Alpes ..."
M'enfin ... rater Robi quoi !
La lose !
Tu me feras 10 nooL et 5 Lake !
Avatar de l’utilisateur
Veliouh
Messages : 418
Inscription : 27 juil. 2003 17:40

Re: Andraaaay !

Message par Veliouh »

A ce moment-là, je ne savais pas qu'il était offlife le reste de la semaine ! :( Pitié, pas de Lake ! :)
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Andraaaay !

Message par grokon »

Tututut ... pas d'excuses a deux balles !
Bon, comme tu as ete sage, tu as droit a un porte-manteau !

Oh ! Picpic !
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Re: Andraaaay !

Message par Dfg »

Tain, le lag de 7 mois ... :casse: c'est clair que les gosses ça aide pas. Mais y'a pas que ça...

D'abord, j'ai changé de boite : je bosse plus pour Bull (rachetée par Atos d'ailleurs ... saletés de sociétés de service) mais pour Nvidia. C'est carrément plus chouette comme boite, et c'est bien plus connu aussi :D
D'ailleurs Siklist, on a lancé notre propre console de salon (Nvidia Shield) basée sur Android TV. En gros c'est une box pour jouer à des jeux android sur la télé (et des films en 4k), mais qui en plus déboite niveau puissance graphique. Ça vient de sortir aux US, mais pas encore en France je crois. Alors bon, moi je bosse pas sur la partie grand public, je suis toujours sur les supercalculateurs (qui utilisent beaucoup de GPUs) mais désormais je ne pourrai plus dire qu'une carte Radeon c'est bien à Skubi qui cherche une config de PC :GROUINK:

Du coup, je déménage dans la silicon valley au mois d'Octobre (je bosse depuis la maison en attendant). Ça va encore être un sacré bordel, mais ça nous permettra de voir d'autres choses. Et puis les petits seront bilingues, c'est déjà ça de gagné pour eux.

Andrayyyyy !
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Re: Andraaaay !

Message par Skubidou »

Félicitation pour la vallée des bonnets G :D

Bon dés qu'on aura fini les grouikstock chez Laz et Grokon on viendra en faire un chez toi ;) Je déménage aussi dans 2 mois...mais seulement 800m plus loin :lol:

Heu pour la console, je comprends pas trop à quoi ça sert le 4k et le SLI pour jouer à Candy Crush :lol: Et j'aurai bientôt besoin de conseil pour une nouvelle config PC...elle est un peu limite pour Witcher 3 (en fait ma CG est la config mimimum du jeu :casse: )
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Andraaaay !

Message par grokon »

P'tain faut s'organiser un truc avant que tu partes quand meme !
Bon, evidemment, tu reviendras quand tu auras compris comment fonctionne la secu la-bas, mais ca peut prendre un certain temps ;)
Alors bon, je suis un peu occupe jusqu'au premier WE de Septembre, le 11 Octobre aussi, mais bon, ca laisse un peu de place :)
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Re: Andraaaay !

Message par Dfg »

Ben écoute, avec plaisir, mais avec tes contraintes, c'est quand même pas facile ... au mois de Septembre, il se peut que je sois occupé à vider l'appart !

Skubi, pour la console Nvidia Shield, il n'y a pas que Candy Crush dessus : ils ont bossé avec les gros éditeurs pour porter leurs titres sur Android (en fait ils ont leur propre SDK ... qui a mon avis est pas fait en Java). Cela dit, moi j'ai une tablette samsung récente, il y a des jeux de caisse qui sont franchement pas mal (surtout vu la résolution en 2560x1600). Il y aurait aucun souci pour faire tourner TM dessus à mon avis ...
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Andraaaay !

Message par Rob »

Dfg qui bosse chez Nvidia ! A moi les cartes graphiques haut de gamme ! :ced:

Bon c'est chouette ça. Puis déménager la petite famille aux US c'est brave. Ca ne va pas vous manquer la famille ?
Parce bon nous ici depuis qu'on est parents, c'est quand même ce qu'on se dit. C'est cool de s'expatrier, mais avoir sa famille près de soi c'est quand même nettement plus pratique sur pas mal d'aspects.
Déjà le relationnel avec les cousins/cousinnes/grand-parents. Mais aussi quand les enfants sont malades ou encore les sorties/weekend sans enfants. Avoir papy/mamy dans le coin ca dépanne souvent quoi, puis en plus ça leur fait plaisir. Enfin nous on voit ça quand on rentre en Belgique...
Ici on doit juste payer pour la faire garder quand elle est malade, payer quand on veut sortir... brayf ! :wc:

Ceci-dit je ne me vois pas rentrer en Belgique pour la cause, mais il faut avoir conscience de ça quand tu t'expatries; c'est le revers de la médaille...

Moi j'avais pris un kit 3DVision de chez vous quand c'est sorti. J'avais été impressionné par l'immersion que ça créait. Mais ça reste contraignant et fatiguant pour les yeux (et les machines); du coup c'est dans un carton depuis longtemps.
Je garde tout de même un souvenir mythique de mon expérience sur Metro 2033 avec cette configuration, quelle ambiance !
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Andraaaay !

Message par grokon »

Et donc ?
Un "au revoir stock" ?
Si tu es dans les cartons a ce moment c'est pas grave, on balancera tout par la fenetre (prevoir la benne en dessous !)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Andraaaay !

Message par Rob »

C'est bôôôô !

https://vimeo.com/134173961

Image
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Andraaaay !

Message par grokon »

Ils ont oublie le "i" de chaise !
Moi qui croyais que c'etait un nouvel episode de PicPic ...
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Re: Andraaaay !

Message par Dfg »

Rho, je passe vraiment pas assez souvent. 2 mois déjà !

Un au-revoir-stock .... ça me ferait franchement plaisir, mais on a déjà revu nos ambitions à la baisse. Avec tout ce qui nous attend, je sais même pas si on fera une mini-fête de départ :-)

Les travaux avant de partir, vendre les 3/4 de nos appareils electro-ménagers, meubles et autre ; gérer le container qui embarque tout et préparer le débarquement de l'autre coté. Et en plus, le boulot (ça rigole pas chez Nvidia, Bull à coté c'était les vacances).

Sinon, oui l'expatriation c'est pas super pour la famille, mais bon on avait déjà pas les parents sur place (seulement quand ils venaient nous voir ... ça fera juste un peu plus loin). Sinon, mon frère est au Canada depuis quelques années, et puis je ne pense pas qu'on y parte définitivement non plus. Juste une dizaine d'années, le temps que les gosses soient bilingues :)

Sympa la video, surtout la deuxieme partie, ça se déchaine un peu !
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Andraaaay !

Message par grokon »

Ben moi aussi un au-revoir-stock ca me botterait :)
Je signe pour n'importe quelle date, mais pas le 6 Septembre ni le 11 Octobre :)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Andraaaay !

Message par Rob »

Moi je suis en France tout le mois de Septembre, puis la plus grosse partie de Novembre.
Si vous voulez boire des biayre à Grenoble, je peux me libérer ! :trink:

Après je me marie le 19 Septembre, donc ce weekend là ça risque d'être compliqué. (petit resto en famille après la mairie, on est sur de la formalité...)

C'est Dfg le chef, moi je veux bien suivre, mais à condition qu'il vomisse pas dans mes souliers... :teuf:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Andraaaay !

Message par grokon »

Ouais, mais il faisait la revanche !
Ca laisse le Week End de Fin Aout (29/30 je crois), le Week End du 13 Septembre, du 27, et du 4 Octobre ...
On va y arriver :)
Meme Laz sera la, je suis sur :p
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Administrateur
Messages : 668
Inscription : 23 juil. 2003 11:40
Localisation : Tampere (Suomi)
Contact :

Re: Andraaaay !

Message par Lazarus »

Me tente pas, il n'est pas totalement exclu que je passe par Toulouse en octobre. Vu de Finlande, Grenoble c'est sur la route ;)
Mais bon a priori on viendrait plutôt en famille fin octobre/début novembre, donc ça risque de pas être synchro !
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Re: Andraaaay !

Message par Dfg »

Bon ben a priori ça sera le 12-13 septembre. Je cherche encore un grand gite pour pouvoir loger tous les potes, mais j'ai pas encore trouvé ...
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Andraaaay !

Message par Rob »

Y'a du grouik qui débarque ? :orc:
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Re: Andraaaay !

Message par Dfg »

Bon ben c'est parti pour etre à Chamrousse :

http://www.leschaletsdechamrousse.fr/no ... elledonne/

Il y a 12 chambres donc ça devrait le faire.

Par contre, on a le gite que le samedi matin à 9h, du coup si y'en a qui veulent arriver le vendredi soir, on les logera sur Grenoble.

Au menu, balade/rando, mario kart et biaires ! Et si il fait beau, les cabines qui montent à la croix fonctionneront donc pour pourra faire la Via Ferrata, du VTT, et je vais tenter de faire mon bapteme de parapente (avant de partir, quand meme).

Si quelqu'un a le tel de Grokon, faudrait lui passer un SMS...
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Andraaaay !

Message par grokon »

Nan, mais je lis le Forum ;)
Je vais voir avec Madame si c'est possible :) Normalement elle a ses nains, donc, je peux un peu faire ce que je veux :)
C'est bien le Week-End du 13-14 hein ?
Et c'est Mario Kart 8 hein ?
Répondre