GrouikStock a Belle Ile ...

L'actualité des podeurs...
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: GrouikStock a Belle Ile ...

Message par grokon »

Bon ben faut qu'on le cale direct en Septembre ... Comme ca, c'est impose :P
La patronne elle vient si elle veut ... LES patronnes elles viennent si elle veulent ... faut juste pas qu'elles boivent toutes no biere :P
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: GrouikStock a Belle Ile ...

Message par Rob »

Ben ouais mais cette année je peux pas... :snif:

Septembre 2014 nous voici ! Image
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: GrouikStock a Belle Ile ...

Message par grokon »

Rhooo mais !
Vous faites chier :P
Ben il ne reste plus qu'a dire a Madame que c'est un plan Rob a l'arrache, et que vous allez a Belle Ile dans 15 jours :P
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Re: GrouikStock a Belle Ile ...

Message par Siklist »

Pis en 2014 Grokon commencera à bâtir sa 2e maison...
2015 dfg aura des triplés
2016 il fera pas beau
2017 Rob et moi on sera en Corée pour les WCS starcraft3.

En 2018 moi j'ai rien de prévu :casse:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: GrouikStock a Belle Ile ...

Message par Rob »

Ptdr +1 pour les WCS de 2017... :/

Je l'ai dit dès le départ bande de vilains ! Cet automne je fais chantier dans les appartements, avec mini-Robby qui risque de débarquer dans 8 mois, j'ai envie de faire ça bien !

Sinon si vous voulez on peut renouveler le concept du Grouikstock. Au lieu d'amener vos peuceuh, vous amenez votre caisse à outils et je vous héberge pendant 1 mois ! Biayres et poussière à volonté ! :casse:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: GrouikStock a Belle Ile ...

Message par grokon »

Skoi l'ipeuh de ta boite a outils ?
Ben moi m'en fous hein ... par contre, une semaine maxi ...
Pis je ne suis pas bien sur que Velu nous aide la ;)
Sik non-plus tiens ... il jouera a SC avec une biere pendant qu'on refera les murs ;)
T'as quoi a faire Robi ?
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: GrouikStock a Belle Ile ...

Message par Rob »

Mais arrête, tu vas pas venir en vacances chez moi pour travailler c'est hors de question ! Vous viendrez quand ça sera tout fini ! ;)

Sinon au menu des réjouissances :

- Sciage béton : petite ouverture de 80cm entre les deux appartement. Je fais faire par un collègue maçon. Je me sens pas trop d'utiliser les scie à béton, et encore moins de trouer 20cm de béton armé avec les outils traditionnels.
- Démolition : Grosse merdo j'arrache plus ou moins tout ce qui existe dans les appartements. Cloisons, salles de bains, chauffes-eau, chiottes, revêtements de sol, isolant des murs donnant sur l'extérieur, lambris du plafond du duplex + isolant de toiture. J'essaye de garder un max de circuits électriques dans le but de pas devoir refaire une installation complète.
- Déconstruction d'un agrandissement de mezzanine que j'ai fait il y a deux ans et que je vais refaire en mieux pour exploiter l'espace de façon plus optimale.
- Reconstruction de l'agrandissement de mezza.
- Pose d'un Velux : conception d'un cadre dans la charpente existante puis pose d'un vélux dans la toiture (bac-acier), je vais me charger de la modif de charpente, mais je pense faire poser le Velux par un professionnel pour bénéficier de la garantie. Ça a été exigé par la copropriété.
- Construction des nouvelles cloisons et préparation des surfaces à isoler pour la pose des plaques de plâtres. Lego-rail donc...
- Rafistolage de l'électricité en essayant si possible de passer la terre dans les vieilles gaines existantes pour accompagner les anciennes lignes. Récupération des vieux circuits pour repenser un peu la distribution de l'éclairage. Dans l'idée je veux faire ça, si je vois que c'est la misère je peux aussi refaire tout bien propre, mais comme les murs sont en béton, il faut quand même que je réutilise les gaines qui courent dans les murs pour éviter d'avoir à poser de la gaine visible...
- La plomberie de la salle de bain-chauffe-eau-cuisine. Je dois aussi faire courir une arrivée d'eau d'un appartement à l'autre pour mettre un chiotte près des chambres. L'idée est de ne garder qu'une seule arrivée d'eau générale pour ne payer qu'un abonnement...
- Poser l'isolant et les plaques de plâtres (pour ça le père de ma copine est du métier donc il prévoit de venir m'aider) et faire les joints.
- Peindre murs et plafond.
- Poser le revêtement de sol (un peu de carrelage à coller sur la chape que je réagréerai au préalable, et puis principalement du plancher semi-massif à coller) partout.
- Poser le mobilier, cuisine-salle de bain etc.

Bref la rénovation quoi ! :casse:
Je dois me démerder pour faire tout ça pour 20000 euros maxi. En sachant qu'il y a deux baies vitrées dans le budget ! Même pas peur !
Le truc bien c'est que c'est pas très grand, et qu'on y habitera pas pendant le chantier. J'ai pu trouver un autre logement pour l'automne. Maintenant voilà quoi, 3 mois ça va être short je pense vu que je suis plus ou moins tour seul ! J'ai bien quelques potes qui pourront aider pour les gros trucs, mais eux aussi sont en mode chantier pour cet automne.
Un bon petit challenge en somme ! :GROUINK:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: GrouikStock a Belle Ile ...

Message par grokon »

Sympa :)
Alors pour l'eau et l'elec, c'est plus simple de les passer quand tout est detruit ;)
Pour l'eau, si tu as un faux plafond tu peux la passer dedans (pas de jonctions dans le faux plafond hein)
Pour le ragreage, une betonniere c'est pratique ... sinon tu en chies a tout faire en un coup.
Et pour l'elec ... si les gaines sont un peu sous-dimensionnees ... tu vas en baver ... essaie toujours de tirer un guide avec les fils que tu enleves ... Il y a des aiguilles en teflon chez Leroy Merlin toussa ... c'est indispensable !

Courage mon Robi !
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Re: GrouikStock a Belle Ile ...

Message par Dfg »

Pinaize, sacré programme. Quand je vois que pour poser une porte ça me prend un an ... Mais vazy profite que t'as pas un marmot dans les pates, après tous tes travaux prennent un temps infini.

En même temps, quand les marmots approchent des 2 ans, il suffit d'en mettre plusieurs ensemble dans une pièce et toi tu peux boire ta bière, jouer au PC tranquille pendant qu'ils s'étri...jouent ensemble.

Le Grouikstock v2, en quelques sortes.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: GrouikStock a Belle Ile ...

Message par Rob »

@Grokon : Pour l'eau et l'élec faut quand même que l'ossature des cloisons soit présente pour passer les câbles/gaines. Pour l'eau j'ai pas de faux plafond mais il est envisageable de faire une petite gaine art/déco qui combinerait arrivée d'eau (sans raccords bien sûr) + spots encastrés... A étudier.
Pour le ré-agréage, je pensais utiliser ce qu'on appelle "l'égaline" ici en Belgique, un produit liquide qui durci au séchage. J'ai pas de grosses différences de niveau. C'est juste histoire de lisser la chape en béton armé pour coller le plancher/carrelage.
En tout cas je note que t'es qd même une bonne source en matière de bricolage, surtout vu ton palmarès. Je sens que le forum va revivre un peu cet automne ! :GROUINK:

@Dfg : Mini Robby on his way, un peu early pour l'assurer mais bon... Bref il est temps de faire tous ces travaux ! :casse:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: GrouikStock a Belle Ile ...

Message par grokon »

Pour les gaines, moi je voyais des saignees dans le sol que tu remplis ensuite, tu fais sortir ou tu veux, et apres tu mets les cloisons ... et ensuite ton revetement de sol.

Le ragreage, pour ma chambre de 15 metres carres, il m'avait fallu trois sacs, et a chaque fois que je bennais une nouvelle auge, on voyait les jonctions ... c'est l'un des trucs que j'ai rates dans la maison :) En plus je n'en avais pas prevu assez ... la lose totale quoi !
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: GrouikStock a Belle Ile ...

Message par Rob »

Je peux pas les mettre dans le sol car il y a une résille pour soit disant chauffer le sol... J'ai jamais rien senti de bien transcendant mais bon, dans le doute je vais pas commencer à creuser la dedans.
Du coup comme les murs sont en béton armé, je me vois mal faire des saignées. Soit je réutilise les gaines, soit je colle du placo sur un des murs pour faire passer du cable derrière. Je verrai...

Je verrai ce que je fais pour le sol mais je pensais utiliser ça : http://www.bigmat.be/FILES/PROFILES/20121009_151458.pdf
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: GrouikStock a Belle Ile ...

Message par grokon »

Normalement les resilles de chauffage ne passent pas a moins de 20 centimetres des murs ... mais c'est sur que c'est pas top si le gars s'est plante de 5 cm ... Ceci dit, elles doivent etre a 4/5 centimetres de profondeur normalement.

Pour le ragreage, ben 1.6 kg / m2 / mm ... tu fais au minimum 3mm, donc, 5 kg par m2 ... si tu te les fais tous a la main, tu vas en chier. Donc, a 2, un qui gache dans une betonniere, l'autre qui etale bien tranquille (en bottes :P)

Ca va le faire mon Robi ! Apres tu seras pret a me filer un coup de main sur la prochaine maison ;)

En tous cas, ca fait du boulot en vue ... et madame qui va te dire qu'a cause de son gros ventre, elle ne peut pas t'aider ;)

Sinon, l'autre truc a faire gaffe, si tu poses du parquet (colle), ne jamais partir contre un mur. Fixe une regle au sol a une largeur de lame du mur, et fait d'abord deux rangs. Attends que ca seche, et le lendemain, tu peux continuer. Ca te permet de partir sur un truc droit, et de pouvoir taper au maillet sans avoir peur de deplacer les lames precedentes. Avec des lames de 13 cm, j'y allais 2 rangs par 2 rangs : pose + decoupe, trace ta ligne au bord des lames posees, retire tes lames (dans l'ordre), mets ta colle (jusqu'a la ligne maxi), puis tu peux reposer tes lames.

Enfin bon, si tu as des questions, tu peux demander, j'ai du faire a peu pres tous les corps du metier (sauf la grosse maconnerie), et toutes les erreurs possibles :)
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Re: GrouikStock a Belle Ile ...

Message par Siklist »

Vous me faites rêver.
Moi quand je perce 2 trous dans un mur, je suis fier :les bras en l'air:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: GrouikStock a Belle Ile ...

Message par Rob »

Ok je vois merci Grokon ! :GROUINK:

Clair que ça va faire du taf, mais bon même pas peur ! Pour le plancher à coller j'ai pas encore trop réfléchi à ça, mais je vois ce que tu veux dire. Je savais qu'il faut laisser 2-3cm de gap entre les murs et le bord du plancher pour la dilatation. Ta technique semble bien.

Bon dès que je rentre à l'Alpe, je mesure tout et je fais les plans précis des appartements. Je vais faire un gros Google Sketchup pour penser/Repenser l'arrangement des pièces. Je ferai un topic ici pour le chantier tiens, ça sera l'occasion d'animer un peu le forum à défaut de jeu de caisse décent ! :casse:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: GrouikStock a Belle Ile ...

Message par grokon »

Rob a écrit :Ok je vois merci Grokon ! :GROUINK:

Clair que ça va faire du taf, mais bon même pas peur ! Pour le plancher à coller j'ai pas encore trop réfléchi à ça, mais je vois ce que tu veux dire. Je savais qu'il faut laisser 2-3cm de gap entre les murs et le bord du plancher pour la dilatation. Ta technique semble bien.

Bon dès que je rentre à l'Alpe, je mesure tout et je fais les plans précis des appartements. Je vais faire un gros Google Sketchup pour penser/Repenser l'arrangement des pièces. Je ferai un topic ici pour le chantier tiens, ça sera l'occasion d'animer un peu le forum à défaut de jeu de caisse décent ! :casse:
Dilatation, laisse 5 mm, au dela, les plinthes ne cachent plus les trous :)
Ce que je voulais dire c'est ca :

https://skydrive.live.com/?cid=a09bafab ... 80]Parquet

Apres, j'ai pose les lames contre le premier rang dans un sens, puis dans l'autre. Pour une piece sans contraintes, tu part d'ou tu veux, mais calcule un peu pour ne pas avoir a couper les lames dans leur longueur aux deux cotes de la piece :)
Avatar de l’utilisateur
Veliouh
Messages : 418
Inscription : 27 juil. 2003 17:40

Re: GrouikStock a Belle Ile ...

Message par Veliouh »

Chez moi, c'est ma copine qui fait les trous. :)
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: GrouikStock a Belle Ile ...

Message par grokon »

C'est pas toi qui lui fais les trous ? :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Re: GrouikStock a Belle Ile ...

Message par Dfg »

Au fait j'ai un peu perdu le fil ... y'avais pas un grokon qui devait passer dans la région un jour bientôt ?
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: GrouikStock a Belle Ile ...

Message par grokon »

Dfg a écrit :Au fait j'ai un peu perdu le fil ... y'avais pas un grokon qui devait passer dans la région un jour bientôt ?
Aux environs du 15 Aout ... pour un mariage ...
Répondre