Triathlon de l'Alpe d'Huez

L'actualité des podeurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Triathlon de l'Alpe d'Huez

Message par Rob »

Groink ! :GROUINK:

Ce jeudi j'ai réussi à embringuer mon frère dans une aventure assez drôle. On s'est inscrits au Triathlon courte distance de l'Alpe d'Huez. Préparés avec la rigueur qui caractérise la famille, on a craché nos poumons, payés nos crampes et subit une déshydratation importante (jeudi 26 Juillet, journée la plus chaude de l'été ici !). Mais au final on a réussi à terminer le bouzin sans trop de dégâts.

C'est vraiment beau :
- Natation : 1200m dans un lac en fond de vallée à Allemont. Eau à 15° donc combinaison recommandée.

Image

- Vélo : 30km, dont les 14 derniers ne sont rien d'autre que la fameuse "Grimpée de l'Alpe d'Huez" et ses 21 virages.

Image

- Jogging : 7km à 1800m d'altitude pour s'achever.

Image

Brayf, je termine en 3h10, j'ai du m'arrêter à la transition2 (vélo->jogging) pour m'étirer à cause de crampes. La faute à une panne de boisson sur les derniers 5km de la montée. Une fois réhydraté c'est reparti nikel...

Enfin voilà catay bieng ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Triathlon de l'Alpe d'Huez

Message par Rob »

Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Re: Triathlon de l'Alpe d'Huez

Message par Dfg »

Wow, gg les gars, impressionnant ! Le triathlon ça me plairait bien si y'avait pas la natation. Pis la course a pied. Pis même le vélo, monter l'alpe d'huez ... sans moi !

Mais sinon ça avait l'air sympa. Moi cette année je me cantonne aux classiques : ardéchoise en juin, lyon free vtt en septembre !
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Triathlon de l'Alpe d'Huez

Message par grokon »

Tain ... 1 heure et demie pour monter ...
Moi il faudrait me mettre une camion de Chimay juste devant pour que je le fasse !
Bien joue Robby :)
Nous, fin Juin, on a fait ca : http://www.raidemeraude.com/index.php?o ... &Itemid=91 ... on ne nous voit pas sur les photos (on devait etre trop loin devant ... le photographe n'a surement pas pu suivre !). Passage a Fort Lalatte, et le cap Frehel ... sympa aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Triathlon de l'Alpe d'Huez

Message par Rob »

Tin les bons de la régate ! 16ème c'est la classe ! Image
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Triathlon de l'Alpe d'Huez

Message par grokon »

Ouais ... ben c'est ce qu'on a quand il y a deux champions du monde devant :P
Nan sans rire, regater 4 fois par an, tu perds un peu le niveau :)
Un jour j'aurai un beateau plus neuf ... et le temps de naviguer :)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Triathlon de l'Alpe d'Huez

Message par Rob »

Je disais pas ça du tout ironiquement, j'ai parcouru le site web du raid et j'ai vu qu'il y avait du level. Du coup ça me semblait pas une mauvaise performance... :casse:

T'as toujours le même bateau qu'aux Grouikstocks chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Triathlon de l'Alpe d'Huez

Message par grokon »

Meme plus ... on l'a vendu l'an dernier ...
Maintenant je fais du BDA (Bateau Des Autres). Et celui de mon pote a 6 ans ... c'est vieux pour un bateau ;) Mais on s'amuse quand meme bien :)
Mais c'est clair que ca me manque un peu de naviguer tout le temps :( En meme temps ca coute un paquet de pognon aussi ...
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Triathlon de l'Alpe d'Huez

Message par Rob »

J'imagine, entre le prix du bouzin, l'entretien, les réparations, le parking, surement une assurance ?

Entre les plaisirs du célibats et la vie de famille, il a fallu choisir ! :casse:

Je connais bien j'ai le même problème, depuis que j'ai choisi, fini les sorties, les lans, les festivals, le sayxe débauché, les soirées avec les potes, les soirées peuceuh. :snif:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Triathlon de l'Alpe d'Huez

Message par grokon »

Ben ouais ... en fait je ne nous comprends pas :) On est cons ... on devrait niquer tout ce qui bouge, et c'est tout :)
Enfin bon ... en plus ... je vais devoir me contruire une autre maison de A a Z ... Madame ne veut pas vivre a Belle Ile !
Je ne suis pas sur d'avoir gagne au change la :(
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Triathlon de l'Alpe d'Huez

Message par Rob »

Wtf ? Tu vas faire quoi avec celle là ? La louer ? La vendre ? La mettre à disposition pour un Grouikstock permanent ? :casse:

Ptin c'est moche. C''est quoi le problème avec belle Île ? C'est que c'est une île et que du coup y'a trop d'eau autour ? :keskidi:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Triathlon de l'Alpe d'Huez

Message par grokon »

Rob a écrit :Wtf ? Tu vas faire quoi avec celle là ? La louer ? La vendre ? La mettre à disposition pour un Grouikstock permanent ? :casse:
Ben non ... je vais louer celle de Belle Ile pour construire celle-la ... En meme temps, je compte la louer 5 ou 6 semaines, juste pour les parigots (du 14 Juillet au 15 Aout quoi) ... ca laisse 11 mois de GrouikStock permanent !
Ptin c'est moche. C''est quoi le problème avec belle Île ? C'est que c'est une île et que du coup y'a trop d'eau autour ? :keskidi:
Ouais ... je ne sais pas trop ... elle ne veut pas quoi :( Bon dans 5-6 ans on aura deux maisons au bord de la mer, dont une a Belle Ile ... c'est pas mal, mais je pense que je serai tane de construire de maisons pour au moins un ou deux ans ;)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Triathlon de l'Alpe d'Huez

Message par Rob »

Ptin tu m'étonnes. Tu fais le terrassement toi même aussi ? Et "Murs - charpente - fenêtres" ?

Sinon ben quand tu veux pour un Grouikstock cet automne ! >_>
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Re: Triathlon de l'Alpe d'Huez

Message par Dfg »

Robby et Grokon qui utilisent le forum comme un serveur irc ... excellent :-)

Bon ben n'empeche les gars vous assurez, même si on est tous dans le même cas : plus de temps pour faire plein de sport !
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Triathlon de l'Alpe d'Huez

Message par Rob »

Et là je me suis inscris à ça au mois d'Octobre :

http://strongmanrun.fr/

Y'a une vidéo sur le site pour illustrer la débilité du truc :casse:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Triathlon de l'Alpe d'Huez

Message par grokon »

J'espere que tu la fais deguise en goret :P

Sinon oui oui ... tout de A a Z ... bon je ne suis pas conducteur d'engins, alors je vais laisser faire le terrassement, mais bon ... tout le reste ... Fondations, dalle, murs, toit, fenetres, interieur ... (plomberie, elec toussa ... je ne compte pas, c'est trop facile ...)

Pour le Grouikstock ... ben faudrait se mettre un truc carre quelque part ... genre un nouveau thread ?

IRC ... c'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Re: Triathlon de l'Alpe d'Huez

Message par Dfg »

Rob a écrit :Et là je me suis inscris à ça au mois d'Octobre
Ça a l'air bien con comme truc. Mais a coté de Colmar c'est un poil loin ... N'empêche, ça donne envie.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Triathlon de l'Alpe d'Huez

Message par Rob »

Bon hop le bro' et moi avons resigné pour le triathlon courte distance cette année. J'ai maintenu un entraînement plus ou moins constant bien que moins intensif durant l'hiver (1 ou 2 séances de ski de fond ou de ski de randonnée ou de footing par semaine). Et là en mai j'ai pas mal couru et roulé en vtt.
Du coup, objectif 2h45 !! Image

Je pense pas que je puisse gagner 25min sur mon temps. Mais je préfère viser haut ! :jmeulapete:

Si quelqu'un est motivé pour participer, on boit quand même des biayres l'avant-veille (et un tout petit peu la veille quand même), on mange comme des gorets et on fait caca juste avant le départ car ça fait peur ! Venez c'est super ! :wèèèè:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Triathlon de l'Alpe d'Huez

Message par grokon »

J'hesite, mais je crois que j'ai piscine ce jour la ;)
Bah, je suis trop nul a velo pour le tri ... Et puis ca fait un peu loin ... ma collegue de bureau fait un tri dans pas longtemps ... mais dans le Golfe :)
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Re: Triathlon de l'Alpe d'Huez

Message par Dfg »

Il m'a l'air sympa ce Tri, mais un poil trop sélectif ...






:honte:
Répondre