Bonjour tout le monde !

L'actualité des podeurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
RiverDelta
Messages : 10
Inscription : 27 févr. 2011 18:02

Bonjour tout le monde !

Message par RiverDelta »

Bonjour tout le monde :D
C'est avec joie que je découvre murmuran.net, c'est ici que j'y découvre que l'édition de circuits et de véhicules pour Pod est possible, j'était loin d'imaginer cela ! Voila une belle occasion de ressortir le jeu du grenier (j'ai mis 20 minutes à le trouver dans toute cette poussière... :mrgreen: )
En parcourant le forum, j'ai pu recceuillir des infos vraiment importantes à ce propos, l'explication de A à Z de la méthode pour créer ses propres circuits, importer ses voitures et circuits persos dans le jeu...Je remercie vraiment tout ceux qui ont contribué au forum depuis des années, j'y ai vraiment trouvé beacoup de choses vraiment très sympa sur Pod (même si ça parle plus souvent de Starcraft... :) )
Je me suis donc inscrit. Je suis jeune, et je ne m'y connais pas en modélisation 3D, c'est juste un loisir que je compte développer pour Pod en particulier. En réalité, je compte faire plusieurs circuits pour ce jeu (malheuresement, d'après ce que j'ai pu comprendre, il est impossible d'y programmer correctement des IA sur les circuits persos). Il y a t'il quelques personnes succeptibles d'être intéressées ? (Veuillez être indulgents lorsque je partagerai mes circuits, je n'y connais rien, j'apprends tout via le tutorial de création de bl4 pour Pod). Encore une fois, merci à tout le monde...Au plaisir de discuter avec vous de ce superbe jeu, la nostalgie m'envahie ! :rob:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Rob »

Ca fait plaisir de lire des messages comme ça, ça me donnerait presque envie de réinstaller le jeu tiens !

Sik et Skubi au rapport pour aider le Monsieur SVP ! :jmeulapete:

Bienvenue sur ce forum, et bon courage pour tes projets ! Moi aussi j'ai un circuit en cours de création, je finalise encore deux trois pièces (ça s'appelle Cube, c'est super innovant), puis la release ne tardera pas ! :japonais:
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Siklist »

Espèce d'enfoiré Image
Dernière modification par Siklist le 01 mars 2011 22:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RiverDelta
Messages : 10
Inscription : 27 févr. 2011 18:02

Re: Bonjour tout le monde !

Message par RiverDelta »

Rob a écrit :Moi aussi j'ai un circuit en cours de création, je finalise encore deux trois pièces (ça s'appelle Cube, c'est super innovant), puis la release ne tardera pas ! :japonais:
D'après les messages que j'ai pu lire sur le forum, ça fait au moins 6 ans que tu en parles et que rien est toujours fait :)
En même temps je comprends l'ironie, Pod est un jeu ancien et il est normal que plus personne ne s'y attarde dessus, et ce premier message de ma part devait bien faire rire :LOL:
Tout le monde est passé à autre chose et c'est bien normal :P
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Siklist »

Bien répondu ! Il se croit tout permis le Robi :quipoiv:
Avatar de l’utilisateur
RiverDelta
Messages : 10
Inscription : 27 févr. 2011 18:02

Re: Bonjour tout le monde !

Message par RiverDelta »

Je crois que je n'aurai jamais du m'inscrire ici, ça gène...
Voilà tout juste que j'arrive et déja on se moque de moi.
Votre humour est vraiment très spécial, j'ai l'impression de déranger, y'a quelque chose qui ne va pas. :keskidi:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Bonjour tout le monde !

Message par grokon »

P'tete qu'il se moquait de lui-meme le Rob nan ?
Enfin moi je le vois comme ca ...
Et puis c'est quand meme vrai que si tu prends ces quelques lignes pour une moquerie a ton egard, il n'est pas impossible que oui ... tu n'aurais pas du t'inscrire ici :) On est un peu caustiques Monsieur Mortez !
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Rob »

RiverDelta a écrit :Je crois que je n'aurai jamais du m'inscrire ici, ça gène...
Voilà tout juste que j'arrive et déja on se moque de moi.
Votre humour est vraiment très spécial, j'ai l'impression de déranger, y'a quelque chose qui ne va pas. :keskidi:
Haha comme dit Siklist, bien répondu ! En effet Cube est un projet qui n'a jamais abouti, même si ça aurait pu être le meilleur track "ever", et ça tout le monde s'accorde à le dire*. Je plaisantais bien entendu, mais pas vraiment en me moquant. La première partie de mon message était sincère, celle ou je te souhaite la bienvenue et tout et tout !

Le fait est que au fil des années, on a vu pas mal de personne débarquer pleines de motivation pour apprendre à réaliser des circuits. Souvent Sik et Skubi on écrit beaucoup de phrases pour donner un coup de main, mais les résultats ne sont jamais vraiment arrivés... Du coup, on "private joke" un peu sur le sujet quand la chose se représente. Mais je t'assure que cela ne te cible en rien du tout, c'est juste du fun. On ironise un peu, mais jamais méchamment ! :GROUINK:

Si t'as la motive, je suis sûr que Skubi et Sik t'aideront volontier, et que tu trouveras même des mecs pour tester le track ! Si on m'explique comment faire tourner Pod sous Win7-64 je veux même bien l'essayer moi-même ! :jmeulapete:

Quand à Grokon, c'est un mec qui porte bien son nom et qui squatte ici depuis des lustres, on arrive pas à s'en débarrasser, donc ignore le et ça ira bien ! Tu verras aussi qu'il faut apprendre à ignorer certains posts de mecs qui passent leur temps à flooder, Dfg étant le plus actif parmi ceux-ci !
Hal et Laz ne diront pas le contraire ! A moins qu'Algor s'en mêle quoi !

Bon allez, désolé pour ce mauvais départ, le prend pas mal ! :sex:
grokon a écrit :P'tete qu'il se moquait de lui-meme le Rob nan ?
Enfin moi je le vois comme ca ...
Merci copain, je suis un incompris voilà tout !




* : :casse:
Avatar de l’utilisateur
RiverDelta
Messages : 10
Inscription : 27 févr. 2011 18:02

Re: Bonjour tout le monde !

Message par RiverDelta »

Désolé, j'ai vraiment été stupide sur ce coup là. j'ai pris la mouche pour rien du tout alors qu'il n'y avait absolument pas lieu, j'ai vraiment agit comme un abruti sur ce coup là et je m'en excuse :(
Merci de l'aide que vous me proposez. Tu dis également que des personnes sont arrivées avec l'envie, mais il n'y à jamais rien eu au final, je comprends donc la private joke finalement. (c'est vrai que d'ailleurs il n'y a aucun nouveau circuit dans la catégorie "les nouveaux tracks pour POD").
Moi j'ai pas le talent, c'est tout nouveau de toucher à un logiciel 3D, mais j'essaye car mon envie est telle, que j'ai envie d'aboutir au moins 1 circuit, ça serait pour moi une sorte "d'hommage" (par contre c'est vraiment dommage que personne n'ai jamais découvert le moyen d'y programmer les IA sur ses circuits persos).
J'utilise les textures par defaut de POD (j'ai pas le talent pour créer le même genre de textures très spécifiques, donc j'utilise celles du jeu).
Encore une fois je suis désolé pour mon comportement, au premier abord j'ai pris ça pour une sorte de moquerie mais finalement il n'y a absolument rien du tout de méchant, ni même quoi que ce soit qui m'était visé d'ailleurs. Je suis déçu et désolé d'avoir montré une si piètre image de moi même sur ce coup là.
Je suis en train de faire mon circuit, pour reparler de ça, mais c'est assez difficile à manipuler ces logiciels...J'aimerai bien finaliser ne serait-ce qu'un seul petit circuit simple, de test et qui marche parfaitement, sans bug... :lol:
Je suis très motivé pour ne créer ne serait-ce qu'un seul circuit, alors tenez vous prêts car ça va bientôt* arriver !

* : Dans la mesure ou l'on peut se permettre d'attendre encore quelques années...
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Skubidou »

Hello,

Pour le style des intervenants incrustés, il suffit de regarder les smileys à disposition sur ce forum :casse: Il y a un certain humour 26e degré qui plane il faut s'y faire sinon tu risque de ne pas suivre le mouvement :sex:

Pour l'IA, le format était plus ou moins connu (mais pas testé), le problème c'est pour la récupérer... l'IA est une simple suite de points (des centaines de points qui donnent une courbe que les voitures essayent de suivre) divisés par zones. Si tu me donne la liste de points (coordonnées 3D) dans une fichier texte je devrais pouvoir les mettre dans un circuit (en fuinant un peu dans mes vieilles sources), mais bonne chance pour faire la liste et que ça donne une IA qui fasse autre chose que se prendre les murs :klonk: J'avais pensé en son temps essayer de les récupérer dans un ghost mais il fallait quand même diviser les zones donc repasser par un outil intermédiaire visuel...L'IA n'est pas très intelligente dans POD (il ne faut pas espérer qu'elle calcule elle même en fonction des polygones du circuit), c'est plutôt une voiture qui est attachée à un rail par un élastique (donc se prend les murs s'il y en a, foire complètement s'il n'y en a pas comme sur fallen :klonk: )
Avatar de l’utilisateur
RiverDelta
Messages : 10
Inscription : 27 févr. 2011 18:02

Re: Bonjour tout le monde !

Message par RiverDelta »

L'IA dans Pod, une suite de points ? Honnêtement je n'aurais jamais pensé à ça tiens. Tu as l'air de me dire qu'il faut les coordonés d'un très grand nombre de points, Bon, finalement le contre la montre c'est parfait, en plus on peut essayer de battre ses records sans être éventuellement géné :mrgreen:
Rien que l'idée de faire un circuit pour ce jeu, je trouve que c'est déja une très belle chose en soit, et ceux qui ont réussis à découvrir comment procéder, je leur tire mon chapeau (même si je n'ai que des casquettes...), tout ceux qui ont découvert comment ajouter/créer/éditer des trucs dans pod, ils ont mon plus profond respect (je parie que vous êtes tous fous de joie n'est-ce pas? Qui ne le serais pas ! :grute: )
Y'a juste une petite question hors sujet sur le logiciel 3d studio max d'autodesk (je ne sais pas vraiment si je peux en parler dans ce sujet), j'ai besoin de relier des centaines de points entre eux, ils doivent se relier et avoir pile poil les mêmes coordonnées (sinon ça fait des bugs de texture dans Pod, je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle). Il n'y a t'il pas un outil ou autre dans le logiciel, qui puisse faciliter le "soudage" et qui dise "je selectionne tel et tel point et ils sont désormais au même coordonnées ?". Le problème est que de le faire manuellement, pour chaque point et XYZ....c'est long :)
Avatar de l’utilisateur
RiverDelta
Messages : 10
Inscription : 27 févr. 2011 18:02

Re: Bonjour tout le monde !

Message par RiverDelta »

Re-bonjour à tous, désolé du double post (ouais je sais, c'est pas bien mais je le fait quand même :mrgreen: ), mais je tourne un peu en rond avec les textures par defaut. Je voudrais savoir si vous auriez un site à me proposer, ou toute autre ressource, ou je puisse avoir des textures du style si particulier qu'est celui de Pod ? Le mieux, je pense que c'est de créer ses propres textures. Je suis en train d'essayer de faire quelques trucs mais c'est difficile :( Je pense que cela serait bien plus intéressant de voir des nouvelles textures, plutôt que de réutiliser celles d'origine, mais tout en gardant le style si particulier...
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Skubidou »

Heu les textures c'est pas mon rayon, mais je te déconseille de te lancer là dedans pour un premier circuit....

Les textures dans POD c'est:
256*256 16bits (ou 15 + alpha? je sais plus)
Nombre restreint (8?)
Et oui, POD c'est un jeu conçu pour 3Dfx1...Y a pas la fonction HD :mrgreen:


Donc déjà, en plus de faire des textures qui se raccordent bien, il faut gérer les bonnes couleurs et arriver à mettre tout sur un nombre limite de textures (n'espères pas texturer dans 3DMax avec une petite texture sur ce polygone, une autre petite sur un autre polygone, ... et intégrer 200 textures dans le circuit ;) )
Avatar de l’utilisateur
RiverDelta
Messages : 10
Inscription : 27 févr. 2011 18:02

Re: Bonjour tout le monde !

Message par RiverDelta »

Le problème étant qu'avec les textures de base (bien qu'elles soit très bien faites, je les adore vraiment !), je n'ai trop d'idées pour créer quelque chose. Mais je pense qu'avec le nombre important de textures dans le jeu, je pourrais quand même me débrouiller pour créer une scène test (pour commencer :) )
les textures sont bel et bien en 256x256 comme tu l'indiques, mais elles sont divisées en 4, ce qui veut dire que dans un fichier en 256x256 il y a en réalité 4 textures différentes (donc en 128x128 chacune). en ce qui concerne les bits, c'est surement 16 mais le noir semble compter comme du transparent, je ne sais pas si cela à une influence sur les bits ou si ça n'a rien à voir. :P Tu as raison, je dois créer des trucs simples mais efficaces (bien raccorder les textures et gérer les bonne couleurs comme tu l'indiques). En tout cas c'est assez difficile à manipuler les logiciels 3D, je ne suis pas du tout habitué (créer un virage qui ressemble vraiment à un virage...c'est très difficile pour moi. Ca promet, mais je n'ai pas l'intention de renoncer !) 8)
Avatar de l’utilisateur
RiverDelta
Messages : 10
Inscription : 27 févr. 2011 18:02

Re: Bonjour tout le monde !

Message par RiverDelta »

Je me permets de faire un Up pour poser une petite question...
Déja, comme je l'ai dit plus haut je n'avais jamais utilisé de logiciels de modélisation 3D avant de commencer pour POD, mais je ne sais donc pas si ma méthode est correcte (car je me trouve vraiment long).
Le procédé que j'utilise est que je créé des surfaces planes, ensuite je les convertis en meshes éditables et je déplace manuellement les coordonnées de tous les vertexes de toutes mes surfaces planes créées. C'est la méthode la plus simple que j'ai trouvé pour procéder mais c'est assez long. Par conséquent je me demandais si, exclusivement pour POD, n'y aurait'il pas une méthode plus "simple" (ou plus "rapide") parcqu'éditer les coordonnées 1 par 1 de tout les vertexes ça va me prendre pas mal de temps...Je ne sais pas s'il y a une quelconque manière de faire plus rapide, ou alors éventuellement avoir des petites astuces qui puissent accélerer mon travail.
S'il n'y a aucun autre moyen alors tant pis, ce n'est pas dramatique mais disons que si y'a plus rapide je ne crache pas dessus.
Merci d'avance 8)
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Dfg »

Rob a écrit :Tu verras aussi qu'il faut apprendre à ignorer certains posts de mecs qui passent leur temps à flooder, Dfg étant le plus actif parmi ceux-ci !
Mouais, 1 mois que j'étais pas passé, mon talent de flooder devient inexploité.

N'empêche parfois il me prend une envie de lancer pod ... mais j'ai pas de système fonctionnel :snif:

Sinon pour le track, bon courage si tu débutes en 3D c'est pas évident. Une fois y'a un noob qui avait essayé et même avec l'aide continue d'un killer de 3DSmax il a pas réussi à le sortir. Pourtant son track était bien parti, fallait un peu faire un 4-4-2 suivi d'un 3-3-8, un double loop, un triple triple double et après un looping réceptionné en biais, on arrivait dans l'ascenseur. Il s'appelait sphere je crois. Ou un truc plus carré. Et y'avait qu'une texture, mais c'était prometteur. Enfin, je crois.
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Siklist »

Ho le vieux up de topic mort depuis plusieurs jours. dfg t'as pas honte ? :gnark:
Avatar de l’utilisateur
RiverDelta
Messages : 10
Inscription : 27 févr. 2011 18:02

Re: Bonjour tout le monde !

Message par RiverDelta »

Mais non il est pas mort ce topic :trink:
C'est long, mais je suis vraiment à fond dans ce circuit (je suis long, je ne créé qu'un sol et 2 murs par jour envrion) mais j'ai une idée bien précise sur ce que je vais faire. Par contre, malgré les non-recommandations, j'utilise mes propres textures. Je pense peut-être poster un aperçu dans pas longtemps :rob:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Bonjour tout le monde !

Message par grokon »

Rob peut te donner des conseils pour la creation de circuits ;)
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Algor38 »

Grouik ! :)



(c'était pour mettre mon grain de sel)
Répondre