Starcraft 2

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Rob
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Re: Starcraft 2

Message par Rob »

Super ! Même pas j'oserais essayer. Trop peur de sombrer... :rip:

Bon allez Siklist, je t'attends moi ! Tu reviens quand du boulot ? :keskidi:
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Siklist
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Re: Starcraft 2

Message par Siklist »

Chai po, ca dépend du nombre de bières kwa :teuf:
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Re: Starcraft 2

Message par Rob »

Bon ben santé je vais en ouvrir une en attendant alors :trink:
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Re: Starcraft 2

Message par Rob »

Mais euh t'es parti déjà ?

Faut être vif pour te chopper sur Bnet :casse:
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Siklist
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Re: Starcraft 2

Message par Siklist »

Bon je commence à gérer à peu près ma chaine de prod et mes ressources.
En tout cas je gâche rien à part quelques oublis de poussée temporelle.

Me reste à scouter et surtout parvenir à différencier les units ennemies pour savoir comment les contrer. :miam:
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grokon
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Re: Starcraft 2

Message par grokon »

C'est bien ce que je disais ... c'est carremment trop complique pour moi !
Zetes surs que ca ne peut pas se jouer au volant ?
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Siklist
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Re: Starcraft 2

Message par Siklist »

Boh si tu peux. C'est comme TM, tu fais le boulet et tu comptes sur Robi pour terminer 1er :quipoiv:

Hier on a fait un 2vs2, j'ai pasé 20min à me faire une belle base avec plein d'units et quand j'ai mis le pied dehors, Rob avait nettoyé toute la carte :casse:

Plus sérieusement va falloir que tu m'expliques comment on contre les vieux harass d'expand par unité volantes. Dans war3 on pouvait se TP mais là à part masser des units volantes anti air je vois pas.
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Rob
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Re: Starcraft 2

Message par Rob »

Alors en tant que Zerg je peux t'expliquer très facilement, car je mise beaucoup et souvent sur le harass Mutalisks sur les expands ou sur la natural.

Je vise en premier :
- La ou les tourelles vraiment gênantes si il y en a.
- Collecteurs (ceux du gaz en 1er car on oublie souvent de les remettre et ça tue la prod d'units avancées)
- Bâtiments technologiques importants.

Ca fait chier l'adversaire, ça freine sa production. Et si l'adversaire est vraiment mauvais ça peut même carrément te gagner la partie.

La première chose à faire si on harass tes péons, c'est de les prendre tous rapidement (ctrl+click) et de les faire faire un tour dans ta base. Il vaut mieux 30 peons qui ne collectent pas pendant 1 min, que 30 peons morts (30x50= 1500 minerais, sans compter le manque à gagner pendant le rebuild).
Si c'est très tôt dans la partie et que tu n'as pas scout correctement, il est possible que tu n'aies rien du tout comme anti-air. Dans ce cas là en générale c'est mal barré. Tu peux envoyer tes troupes terrestres sur la base ennemie en espérant faire un base-trade, ou essayer de construire rapidement une flopée de canons photons à proximité de ta ligne de minerais... Bref improviser.
En générale en tant que Protoss tu vois venir les Mutalisks des Zergs, un peu moins les Banshee des Terrans mais il faut les garder à l'esprit (les Banshees sont cloaked, il faut donc que tu laisses une sondes près de tes lignes de minerais). Donc tu as le temps de placer 2-3 canons photons bien placés aux extrémités de tes lignes de minerais. En début de T2, quelques Stalkers couplés à ces canons suffisent pour repousser de petits groupes de flyers. Pendant ce temps, concentre toi sur ta stratégie d'attaque en essayant de minimiser les dégâts.
Je sais que en ce qui me concerne, quand j'harass, je suis moins productif de l'autre côté, donc ma base est plus vulnérable qu'en temps normal. Encore hier, un mec m'a envoyé Mass Stalkers alors que j'étais en train de l'empêcher d'expand. J'avais 2 expands full, et une troisième en bonus pour le gaz, et j'ai pas réussi à le repousser. Parce que je n'avais pas assez produit d'unités terrestres, et surtout pas les bonnes contre les Stalkers.
Ensuite plus tard dans la partie, garde un groupe de Phénixs pas trop loin de tout pour intervenir, avec quelques Stalkers au sol pour temporiser. Le but étant quand même que ton adversaire n'aie pas le temps de masser 20+ Mutas. Sinon ça commence à piquer et faut penser à masser de l'anti-air :)

Enfin pour résumer, la meilleure technique pour empêcher les harass, c'est d'occuper l'adversaire en harassant toi même. Ou d'attaquer assez fort pour qu'il doivent même rapatrier ses flyers en backup.

Tiens en même temps voilà une petite listes de vacheries que j'ai rencontré chez Protoss :

- Proxy gate et variantes: Google ça, c'est un "cheese" pour gagner rapidement, ça marche contre pas mal de monde surtout si c'est pas scout. En gros c'est du tower rush, avec en plus un gateway pour spawn des zealots à côté de la base ennemie très tôt ds la partie.
- Mass Stalkers, super dur à contrer pour les Zergs. Je dois faire Roaches + Hydra derrière + Zerglings si possible.
- Quick VoidRays harass : Si tu vois que ton adversaire ne va pas être agressif, tu file au T2 et sort quelques VR pour aller très tôt dans sa base tuer les collecteurs voir plus. 3-4 VR ça démonte une base hyper vite....
- Turtle + mass flyers : Les mecs se barricadent derrière des canons, puis massent les flyers. VR + carriers. Pour un Zerg, faut pas s'endormir et prendre le contrôle de la map, sinon c'est la rouste. Je contre ça avec Broodlords, Tormenters + Hydras, mais c'est chiant.
- Harass Darktemplar : Les DT sont des tueurs de collecteurs si tu parviens à les glisser dans la base ennemie. Si il n'a pas de Overseers - Spore canons (zerg) Tourelles AA (Terran) ou Canons Photons - Probes (Protoss) ils sont indétectés et massacrent pas mal de trucs.

Le mieux ca reste de matter une bonne série de replays. Quelques PvZ, puis PvT puis PvP et comme ça tu as un petit pannel de startégies et de build orders en tête.
-
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Rob
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Re: Starcraft 2

Message par Rob »

Bon comme tu joues en français, je me rends compte que des fois on parle pas des mêmes choses. Je te disais que les Stalkers étaient les Sentinelles, mais c'est pas du tout ça. Les sentinelles sont fort logiquement les Sentries, et les Stalkers sont les Traqueurs.

Donc pour éviter les confusions :

[P]
Sonde = Probe
Zélote = Zealot
Traqueur = Stalker
Sentinelle = Sentry
Observateur = Observer
Immortel = Immortal
Prisme de Transfert = Warp Prism
Colosse = Colossus
Phénix = Phoenix
Disloqueur = Void Ray (VR)
Haut templier = High templar
Templier noir = Dark Templar
Archonte = Archon
Porte Nefs = Carrier
Vaisseau Mère = Mothership

[T]
VCS = SCV
Marine = Marine
Maraudeur = Marauder
Faucheur = Reaper
Fantôme = Ghost
Tourmenteur = Hellion
Char de siège = Siege Tank
Thor = Thor
Viking = Viking
Medivac = Medivac
Corbeau = Raven
Banshee = Banshee
Cuirassé = Battle Cruiser

[Z]
Larve = Larva
Ouvrier = Drone
Zergling = Zergling
Reine = Queen
Hydralisk = Hydralisk
Chancre = Baneling
Vigilant = Overseer
Cafard = Roach
Infestateur = Infestor
Mutalisk = Mutalisk
Corrupteur = Corruptor
Vers de Nydus = Nydus Worm
Ultralisk = Ultralisk
Seigneur des vermines = Broodlord

En gras les noms qui valent la peine d'êtres lu, pour faute de logique dans la traduction ^^
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Siklist
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Re: Starcraft 2

Message par Siklist »

Ouais j'avais compris pour les stalkers en regardant les replays. C'est effectivement une unit que j'avais jamais faite.

Bon j'ai essayé d'être malin et de défragmenter juste SC2 (des fichiers de 3 go de 100 000 fragments sur mon dd... m'étonne pas que ca fonctionne mal) mais j'ai pas assez de place.
Bref je désinstalle, je défrag demain puis je réinstalle. :Sikliiissstttt:
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Re: Starcraft 2

Message par Rob »

Ah ben bravo ! Encore cette histoire du cordonnier mal chaussé tout ça ! :casse:

J'ai vu que tu t'étais connecté puis déconnecté, dont j'attendais un peu de voir, je retourne faire du 1vs1 ! Je suis 15ème de ma ligue Argent, j'ai battu quelques mecs de ligue Or, ça va monter bientôt je le sens ! :jmeulapete:


edit : Defrag ds la journée comme ça on joue le soir :D
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Re: Starcraft 2

Message par Siklist »

Ok j'irai m'acheter un dd velociraptor demain ca sera encore plus simple. :casse:
Parcequ'en plus la mémoire virtuelle sur un dd pourri ca doit pas aider non plus :|
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Re: Starcraft 2

Message par Rob »

Mais ouais quoi achète un vrai dédé ! :GROUINK:

Moi j'ai décidé d'améliorer un peu mon PC du coup. Je me prend un 24', un CPU et une CG pour saigner des yeux un peu plus :Sikliiissstttt:
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Re: Starcraft 2

Message par Siklist »

C'est vrai qu'il est bien gourmand aussi ce jeu pour le peu qui est affiché. J'ai dû baisser quelques options pour avoir un framerate de pgm.
Bon sinon ça marche nickel avec dédé, c'est le jour et la nuit :ACDC:
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Re: Starcraft 2

Message par Rob »

Groink !

Bon je devrais être là ce soir pour jouer, vers 21h30 je pense ! Maintenant que t'as fini la campagne en mode Brutal et que t'as déjà accumulé 60 victoire 1vs1, ça va aller ! :keskidi:
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Re: Starcraft 2

Message par grokon »

Tain encore un jeu ou tu dois changer de PC pour etre sur de pouvoir jouer correctement ...
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Re: Starcraft 2

Message par CRI »

Ouais! et changer de cerveau aussi!
Le mien chauffe trop à essayer de comprendre ce que racontent Sik et Rob! :GROUINK:
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Re: Starcraft 2

Message par Siklist »

Non mais ca c'est rien comparé aux forums spécialisés starcraft2. Là bas c'est moi qui comprends rien à ce qui s'y raconte :chuicon:

J'ai regardé un peu le replay de notre dernière victoire Robi, on a du boulot quand même :casse:
Entre mon économie hasardeuse, tes zerglings oubliés un peu partout sur la map et ce vieux manque de coordination de nos attaques... (mes void rays qui attaquent tout seuls la bioball avec tes ground units derrière qui dorment :snif: )
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Re: Starcraft 2

Message par Rob »

Je viens de le regarder. Je trouve pas ça trop mal pour des débutants. J'ai laissé quelques zerglings dans la première base une fois celle-ci rasée en effet :D
Mais sinon les vagues de lings avec les VR qui tappent par dessus ont fait leur effet. Puis surtout on avait expand + tech donc on était prêt pour du mid-game T2 qui pique. Eux moins ! :D

Enfin c'est sûr que y'a du boulot quand même ! :casse:

Après quand on part sur du Baneling bust comme ça (faire peter les wall tôt ds le jeu avec les Blings), il faut vraiment mettre le paquet pour que ça soit rentable, donc saper des collecteurs au max, un ou deux supply, et les bâtiments techniques si on peut (les add-ons sur les Rax-Facto-Starport par exemple).
Ce Baneling bust c'est vraiment une ouverture qui va bien tôt dans la partie, surtout contre les Terrans qui se croient à l'abri...
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Re: Starcraft 2

Message par grokon »

CRI a écrit :Ouais! et changer de cerveau aussi!
Le mien chauffe trop à essayer de comprendre ce que racontent Sik et Rob! :GROUINK:
Leurs derniers posts ne vont pas aider ;)
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