Starcraft 2

L'actualité des podeurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Starcraft 2

Message par grokon »

9-10 heures du soir ?
Ca se passe bien chez ta patronne :casse:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Starcraft 2

Message par Rob »

Ouais..les heures sup toussa !

Bon stop flood plz ! :jmeulapete:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Starcraft 2

Message par Rob »

Bon Siklist, j'étais à Londre ce W-E et comme c'était ma dernière semaine en Belgique j'ai pas trop joué. Je rentre demain en France, et pour peu qu'Orange ai bien assuré sur le déménagement de ma connexion, je vais reprendre du service ! :jmeulapete:

Ca va envoyer du steak ! :orc:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Starcraft 2

Message par grokon »

Bon t'as nique du (de la) rost beef avant d'envoyer du steak au moins ?
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Re: Starcraft 2

Message par Siklist »

Moi qui pensais que t'étais parti en Corée pour t'entrainer un peu...

T'as vu qu'on peut changer nos pseudos 1 fois maintenant :casse:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Starcraft 2

Message par grokon »

Siklist a écrit :Moi qui pensais que t'étais parti en Corée pour t'entrainer un peu...

T'as vu qu'on peut changer nos pseudos 1 fois maintenant :casse:
T'es une foid Belge maintenant Sik ?
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Re: Starcraft 2

Message par Siklist »

V'la ki drach co !
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Starcraft 2

Message par grokon »

Oui ... moi aussi ! Kempai !
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Starcraft 2

Message par Rob »

Siklist a écrit :V'la ki drach co !
Hahaha mais trop bon ! T'as appris ça ou ? :mrgreen:

Bon finalement je suis dans les travaux jusqu'au cou ! J'ai monté le HTPC de Jess pour dépanner, Internet marche mais mon PC est encore dans la boîte. Je devrais avoir mis tout en place dans la semaine, donc pour le weekend prochain ça sera bon :

Trokoul pour les pseudos ! Je vais m'appeller Andray, ça va être vite réglé ! :casse:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Starcraft 2

Message par grokon »

Tiens d'ailleurs : bonne fete Andray !
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Re: Starcraft 2

Message par Siklist »

Avec Picpic et Andray comme pseudos on peut plus perdre. :quipoiv:

Je sais pas si tu connais Day9 un mec qui commente des replays un peu sérieusement. Je suis tombé sur une vidéo ou il donne son analyse des rushs en 2v2 : http://day9tv.blip.tv/file/4330673/.
C'est marrant il parle beaucoup de la map qu'on a bannie :casse:
Sur cette map, contre les rushs quand on tech, y a pas d'autre solution que de laisser un joueur mourir lentement et de finir en 1v2 en profitant de l'avance techno et d'un bon timing.
Bref c'est la conclusion à laquelle on était arrivé que si on veut jouer à 2 là dessus on est obligé d'être ceux qui push. Vraiment une vilaine map.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Starcraft 2

Message par Rob »

Oui j'ai déjà regardé quelques unes de ses vidéos. C'est souvent assez intéressant. Je me demande si c'est pas lui qui à fait la fameuse vidéo "Make Drones make drones make drones" pour les Zergs, qui a engendré une forte augmentation du taux de victoires des Z sur Bnet...
Mais bon, pour la map c'était bien net que y'avait pas grand chose à faire pour contrer les rushs. On a bien fait de la ban !

Pour le changement de nick c'est déjà opérationnel ? Je vois rien la dessus à part des annonces...
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Starcraft 2

Message par Rob »

grokon a écrit :Tiens d'ailleurs : bonne fete Andray !
Et la baraque ça avance vilain ? Ca fait longtemps que t'as pas posté de pics ! Moi je suis dans les travaux jusqu'au cou en ce moment, ça me fatigue... :snif:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Starcraft 2

Message par grokon »

Ouais ouais, ca avance tranquille :) Deux Week Ends de suite ou je n'ai pas trop pu bosser pour des problemes de sante, mais bon ... normal, je suis vieux :)

Sinon les photos sont toujours au meme endroit :

http://cid-a09bafab132f8755.photos.live ... elle%20Ile

Donc j'ai a peu pres bon espoir que pour Septembre prochain ce soit squattable :)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Re: Starcraft 2

Message par Skubidou »

Ben y a les murs, le toit..il ne manque plus que les prises de courant pour que ça soit squatable ;) Le reste c'est du détail.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Starcraft 2

Message par Rob »

Bah ouais, on fera un bon gros feu au milieu de la pièce a squatter histoire de pas se les geler et bim ! :casse:

Je vois que toi aussi tu aimes les finitions sur placo à coups d'enduit. Je suis dedans en ce moment, ça me gave, mais ça me gave ! Je fais des joints placo-poutres en bois sur un plafond. C'est mega trop relou, surtout que mes découpes sont plutôt approximatives, donc j'ai des joints qui font parfois + de 2cm... Wéééé, avec rien derrière bien sûr... :snif:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Starcraft 2

Message par grokon »

Ouais le courant ca vient ;) Normalement ce Week End ca aura pas mal avance ;)

Sinon pour enduit/placo, ben en fait il vaut mieux te faire des decoupes trop grandes que tu rabotes, et y mettre un minimum d'enduite que le contraire ... de meme, c'est pas mal que la plaque de placo soit soutenue le long du joint (une fourrure qui longe la poutre quoi), sinon, ben quand tu ponces, ca casse le joint :) V'la les conseils quoi ;)

Courage mon Robi ... moi il ne me reste plus que les plafonds en bas et ceux de l'appentis a faire ... plus tous les placos de doublage sur les murs exterieurs de la maison quoi ;)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Starcraft 2

Message par Rob »

Ouais mais je sais, mais le problème, c'est que je devais encastrer mes plaques entre mes poutres. Et y'a les ferrures de la mezza qui genaient un peu. Du coup impossible de faire du pile-poil.
Sinon ce sont des petites plaques de 2m10 par 42cm. Du coup elle sont soutenue sur la longueur, mais je n'ai pas jugé nécessaire de mettre du rail sur les largeurs. Maintenant je me dis que j'aurais du :casse:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Starcraft 2

Message par Rob »

Groink, bon Siklist je suis encore dans mes travaux, je peux pas monter mon ordi tout de suite donc la reprise est repoussée...
En gros je dois finir le boulot sur la mezzanine qui me sert de bureau avant de m'installer. J'espère que ça sera bon pour la semaine prochaine.

Sinon t'as vu ? En ce moment c'est "Protoss OP" de partout ! :casse:
Je sais pas trop pourquoi, je pense que ce sont les possibilités d'ouverture qui rendent la race si puissante. Fast VR ou Phoenix, timing push sur 2 Gates ou rush 4 Gates. Ca semble violent à contrer pour tout le monde.

En GS3L en tout cas y'a bien plus de Toss que en GSL 2 et 1 !
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Re: Starcraft 2

Message par Siklist »

C'est moche je suis bloqué chez moi aujourd'hui avec bronchite pour compagnie et tempête de neige au dehors :sweet dreams:

C'est bizarre ce que tu me racontes sur les protoss :snif:
Pour la GSL 3 faut voir aussi le rapport qualifiés / participants de chaque race... Qualifiés : 27 zergs, 24 terrans, 12 protoss, 1 random

Le patch 1.2 actuellement en bétatest est plutôt favorable aux toss : http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=patch120 :miam:
Répondre