Starcraft 2

L'actualité des podeurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Re: Starcraft 2

Message par Dfg »

J'en prends deux. Un en jaune et un en rouge. On peut payer en tickets restaurant ? :casse:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3677
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Starcraft 2

Message par grokon »

Yapa l'options volant moumoute ?
Ca cognerait trop ca !
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Starcraft 2

Message par Rob »

Bon Siklist, bip moi quand tu auras reçu ta copie histoire que tu me pootres en 1vs1 parce que tu vas jouer Terran et que Terran ben c'est imba ! :casse:
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Re: Starcraft 2

Message par Siklist »

Boh je l'aurai Jeudi ou Vendredi.
J'ai même pas commencé à te corriger que tu te cherches déjà des excuses ?
Ptin pour la peine je vais jouer Terran tiens :paf:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Starcraft 2

Message par Rob »

Haha ça m'étonne pas d'un mec qui joue Human à War3 ça... Au moins tu seras pas perdu, ça se ressemble quand même un peu...

Bon sinon je suis 8eme de ma division Bronze en ce moment. 23 victoires pour 21 défaites... mmmh au moisn le ratio est positif ! :casse:
J'ai hâte de voir ce que ça donnera en 2vs2. On s'entraîne un peu puis hop matchs de placement, et là on sera affecté à une division. :jmeulapete:
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Re: Starcraft 2

Message par Siklist »

Et ensuite l'ESWC et l'argent facile :jmeulapete:

Tu joues quoi sinon ? Terran j'ai l'impression que tout le monde joue ça, ça me fait pas rêver...
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Starcraft 2

Message par Rob »

Moi je joue Zerg. Je te déconseille Terran honnêtement. C'est sûr que si tu veux enchaîner les victoires, c'est plus facile pour l'instant; et encore. Par contre c'est pas la plus fun des races.
Les Protoss sont sympas à jouer apparemment, même si pour l'instant j'ai pas trop essayé.

Je te fais un p'tit brief vite fait avec les quelques grandes caractéristique du gameplay de chaque race :

- Zerg : On mise sur des unités un peu moins chères, souvent un peu plus fragiles, mais qu'on peut avoir en nombre rapidement, et surtout reconstruire toute son armée rapidement après un wipe par exemple.
Pour ça il faut ce qu'ils appellent une bonne "macro". Donc essayer d'avoir des expansions, avec une reine sur chaque expansion. Les reines permettent, en castant un sort toute les 40sec, d'avoir des larves supplémentaires sur tes ruches. (Les ruches c'est le batiment Zerg qui fait les unités, je sais pas si tu te souviens plus ou moins). Donc en gros pendant que tu taquine l'autre, il faut être bien speed pour expand, gérer les reines, les supplies et les drones de collecte. En plus de ça, dans SC2 le creep (la matière glauque que les Zerg répandent au sol) donne un bonus de vitesse important aux unités. Donc l'intérêt du joueur est d'en mettre un maximum de partout. Les reines ont un sort qui plante des tumeurs de creep qui génèrent du creep aux alentours à l'image de n'importe quel batiment zerg. Les Overlord (les supplies zerg) ont un skill au T2 qui permet de cracher du creep au sol sur un point fixe. Utile pour empêcher un ennemi d'expand par exemple.
Pour l'instant le problème des Zerg qui est la race considérée comme la plus faible, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'options offensives réelles. Pas d'engins de sièges, rien contre les bâtiments etc. Du coup la strat. globale c'est de scout l'adversaire et de sortir ce qu'il faut pour contrer.

- Terran : Gameplay classique avec deux grosses options de strat : "bio" (ce qui sort des barracks ou "rax" donc Marine, Marauders, Reapers etc) ou "mecha" (ce qui sort de la factory donc Tank, Thors, Hellion...) avec du support air ou non.
Les bâtiment peuvent toujours voler, le command center permet toujours de faire un scan de la map dès le T2 pour repérer les éventuelles expand ennemies. Y'a tjrs les Ghost et le bon vieux Nuke et les tourelles AA sont toujours aussi efficace...
Bref une plaie quand tu joues Zerg ! :casse:
La grosse tendance c'est de se "wall in" en batissant la barrack et des supply depots au "choke point" donnant l'accès à ta base. La plupart des maps sont bâties comme ça, avec des goulots pour entrer sur les zone des bases en début de partie. Donc le Terran se wall in, puis il se planque derrière le temps de masser quelques marines, avec quelques maraudeurs, et quelques medivac par dessus (des avions qui auto-heal complètement abusés). La tech s'appelle MMM's et fait chier tout le monde :casse:
Heureusement il existe des contres à tout ça...

- Protoss : La grosse nouveauté c'est le warping. En transformant ses Gateways (equivalent Barracks) en Warpgates, le protoss peut spawn les unités construites partout sur la map tant que c'est dans la zone d'influence d'un Pylon Protoss. (l'équivalent des supply, mais qui ont une AOE qui donne de l'energie aux bâtiments).
Du coup y'a des strats très sympa ou les mecs construisent 4 warpgates, puis un pylon à la porte de chez toi, et te spamment du Zealot (l'unité de base Protoss, très forte) à la chaîne... Mmmh toujours bien fun TT'
Sinon les unités Protoss sont plus chères en générale, mais plus efficace. Y'a de l'air très très efficace, du solide à terre et des unités "magiques" sympa.

Bon voilà, t'façon tu verras en jouant. La campagne te fait jouer Terran mais y'a des challenges pour maîtriser un peu toutes les races et leurs unités.
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3677
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Starcraft 2

Message par grokon »

Ca parait presque trop simple ...
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Re: Starcraft 2

Message par Siklist »

J'ai pas compris, c'est où l'unit qui lance des sorts de feu et de glace complètement imba qui ravagent toutes les units ennemies ? :casse:

Non mais sinon j'ai jamais joué à Starcraft 1 donc je pars de loin. Je vais surement m'essayer aux Protoss ca a l'air rigolo. Je ferai mass air et toi mass ground et c'est plié :ced:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Starcraft 2

Message par Rob »

Siklist a écrit :J'ai pas compris, c'est où l'unit qui lance des sorts de feu et de glace complètement imba qui ravagent toutes les units ennemies ? :casse:
Mmmh :keskidi:
Bah t'inquiète en jouant protoss tu as quand même les Void Rays, les Colossus et le Mothership pour faire du feu et tout paytay !
Siklist a écrit : Non mais sinon j'ai jamais joué à Starcraft 1 donc je pars de loin. Je vais surement m'essayer aux Protoss ca a l'air rigolo. Je ferai mass air et toi mass ground et c'est plié :ced:
J'en sais rien, je connais pas les strats 2vs2, on verra après nos matchs de placement :casse:
Avatar de l’utilisateur
Veliouh
Messages : 418
Inscription : 27 juil. 2003 17:40

Re: Starcraft 2

Message par Veliouh »

J'ai toujours préféré les protoss : Ils ont moins d'unit, donc c'est plus simple à manipuler pour mes gros doigts de médiéviste :)
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Re: Starcraft 2

Message par Siklist »

Tu peux m'ajouter sur bnet : flo.pernot (at) free.fr

C'est devenu violent bnet... Obligé de fournir plein d'infos confidentielles, un seul pseudo autorisé ingame... Pting c'était mieux avant wow.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Starcraft 2

Message par Rob »

Ouais c'est vrai, moi en plus comme j'ai acheté en ligne j'ai mis mon vrai nom-prénom sur le site Bnet croyant qu'il le fallait par rapport à la carte de crédit. Super, mon compte est associé à ma vraie identité ! Comment je vais pouvoir insulter mes adversaires sans craindre de représailles maintenant ? :snif:

Bon je t'ai ajouté ! Je suis pas trop dispo ce weekend mais dès Lundi soir, sparti :jmeulapete:
Ca te laisse le temps de boucler la campagne en brutal et de te familiariser avec ta race comme ça :honte:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3677
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Starcraft 2

Message par grokon »

Ptin ... si on ne peut plus incendier tous ces connards sans craindre de reprsailles mainetant ...
Le bon vieux temps du Grouik Grokon quoi !

Grouiiiiiiiiiiiiiiikkkkkkkkkkkkkkkkkkkk !
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Administrateur
Messages : 668
Inscription : 23 juil. 2003 11:40
Localisation : Tampere (Suomi)
Contact :

Re: Starcraft 2

Message par Lazarus »

Bon moi je viens de commencer la campagne solo, j'exclue pas de faire un peu d'online d'ici quelques semaines/mois quand j'en aurai atteint le bout :)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Starcraft 2

Message par Rob »

Haha cool Lazzy c'est bon ça !

Mon adresse de contact c'est :

rob_pod at hotmail.com

Bon je vais voir si Siklist traîne par là :p
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Re: Starcraft 2

Message par Skubidou »

Est-ce qu'il y a une race qui contient des fermier? :mrgreen:
Est-ce qu'il y a une démo téléchargeable (histoire que j'estime ma nullité à ce genre de jeu :oops: )

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Re: Starcraft 2

Message par Siklist »

Je crois pas qu'il y ait de démo mais y a des clefs d'invit qui te permettent de jouer au jeu gratuitement pendant 7h. (faut se créer un compte sur bnet et télécharger tout le client du jeu donc une 10aine de Go).
Je peux t'en passer une si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Starcraft 2

Message par Rob »

Ah bon y'a un système comme ça ? Mais euh j'avais cherché sur Bnet quand tu m'avais demandé mais sans rien trouver... :snif:

:casse:
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Re: Starcraft 2

Message par Siklist »

Ben les clefs d'invit sont filées uniquement avec les versions boite.
Ils filent une clef d'invit pour wow aussi :roswell:
Répondre