Salut, y'a quelqu'un?

L'actualité des podeurs...
Répondre
MIKE (TRT)

Salut, y'a quelqu'un?

Message par MIKE (TRT) »

Bonjour a tous,

J'ai eu ce matin une crise de PODite aigüe, et en me baladant sur divers sites, j'ai fini par trouver l'adresse de ce forum. Comment va toute la bande? toujours à la poursuite du gros virus vert les gars? dcx, hallou, skubi, lazarus, des pseudos qui me rendent tout nostalgique :P

Allez, ce soir je tente un reinstall (pour la déconne), puisque vous avez fait un super tuto ^^

Apparemment ce forum a été migré, puisque je suis déja inscrit (wtf?). Mon compte est désactivé, et je voudrais savoir si admin pourrait me dire comment le réactiver (login: MIKE, l'email est livré avec)

A bientôt!

"Un jour, les moto prendront le pouvoir, les deux roues règneront sur IO!"
TRT team
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Administrateur
Messages : 669
Inscription : 23 juil. 2003 11:40
Localisation : Tampere (Suomi)
Contact :

glop

Message par Lazarus »

Et voilà, compte réactivé :)

Welcome back! :GROUINK:
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7
Inscription : 03 juin 2004 22:17
Localisation : Sur l'échine de ma Xira, bon là c'est une Akir7, mais les admins n'ont pas prévu toutes les motos!

Message par MIKE »

D'une part déja, merci à laz pour la réactivation du compte.

Secundo, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis à peu près ce matin 3h, et qui malheureusement me laisse penser que je suis un peu taré:

- quelqu'un s'est-il déjà attaqué au protocole réseau de POD?

Attendez, attendez, me jetez pas des cailloux tout de suite, je m'explique. En analysant et comprenant le traffic réseau de POD, ne serait-il pas possible de reprogrammer un GS digne de ce nom? A vue de nez comme ça, ça me paraît pas complêtement fou. En plus le veloman a l'air d'y songer ici donc à 4 mains ça peut aller plus vite :)

Donc si quelqu'un a déja creusé cette piste, peut-il me faire passer des infos (il me semble me rappeller qu'il y a fort, fort longtemps, cette idée avait été évoquée, et que personne n'avait trouvé comment changer l'adresse de connexion au serveur GS, mais c'est peut etre mon cerveau malade qui me laisse penser ça)

Les sources de pod n'ont toujours pas été releasées j'imagine? J'ai vu que certains avaient fait des progs qui testaient les modèles de pod, ont-ils été réécris par des gens d'ici?

Puisque j'imagine que l'évocation d'un pod 3 est une pure hallucination collective due à un abus de pingouins?

J'avoue que jusqu'aujourd'hui je n'ai retrouvé dans aucun jeu le plaisir que j'avais à jouer à pod, et que la perspective de pouvoir y rejouer online est réjouissante :) Oui, je sais, c'est à la mode le rétro-gaming...

Bon bref, passons, ça m'amuse d'essayer, j'ai quelques semaines devant moi, et une solide formation informatique, et puis bon, si ça peut faire avancer le schmilblik... :)

Bon jeu a tous, merci pour toute réponse, bonnes mouettes!
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

MIKE a écrit :A vue de nez comme ça, ça me paraît pas complêtement fou. En plus le veloman a l'air d'y songer ici donc à 4 mains ça peut aller plus vite :)

Je crois que c'était de l'humour ce post là. A l'époque je disais pas mal de conneries malheureusement.
Mais c'est fini, je suis plus comme ca.

Maintenant avec l'expérience acquise, ca me botterait bien de replonger dans du vieux code bien propre et de pluger un nouveau GS qui tabasse tout. Surtout si Ced veut bien me prêter ses fiches pour habiller un peu l'interface, y aura moyen de faire un truc pas trop dégueu.
Rendez vous en 2009 pour la béta.
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7
Inscription : 03 juin 2004 22:17
Localisation : Sur l'échine de ma Xira, bon là c'est une Akir7, mais les admins n'ont pas prévu toutes les motos!

Message par MIKE »

Tant pis, je combattrai seul :lol:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 106
Inscription : 03 mars 2004 10:34
Localisation : Plant21
Contact :

Message par Phoenix »

Ben le code réseau je le connais (!) mais effectivement aller changer le dns pour qu'il croit que gs.ubisoft.com pointe ailleurs, ça me parait un poil plus chaud que tout le reste qui me parait théoriquement faisable (notez bien le théoriquement... parce qu'en pratique c'est une bonne galère, j'en parle d'expérience).

J'extrapole, je me souviens plus exactement si c'est ce nom là, mais c'est un truc comme ça dans le code.
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7
Inscription : 03 juin 2004 22:17
Localisation : Sur l'échine de ma Xira, bon là c'est une Akir7, mais les admins n'ont pas prévu toutes les motos!

Message par MIKE »

Cool, ça c'est de la bonne nouvelle!

Et tu saurais me faire passer ce que tu as / sais? J'essaierai pour ce qui concerne l'ip du serveur de mon côté (ben quoi, y'en a déja qu'ont essayé c'est sur, mais j'ai une hypothèse d'approche :) )

Merci d'avance phoenix (si tu veux bien évidemment :P )
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Phoenix a écrit :Ben le code réseau je le connais (!) mais effectivement aller changer le dns pour qu'il croit que gs.ubisoft.com pointe ailleurs, ça me parait un poil plus chaud que tout le reste qui me parait théoriquement faisable (notez bien le théoriquement... parce qu'en pratique c'est une bonne galère, j'en parle d'expérience).

J'extrapole, je me souviens plus exactement si c'est ce nom là, mais c'est un truc comme ça dans le code.
En principe aucun problème. C'est l'adresse IP qui est en dur dans l'exe (en tout cas j'en avait trouvé une. A moins que ce soit celle de ubi online?), et tant que l'on a une IP sur le même nombre de caractères (159.10.23.12 peut être remplacé par un 12.2.235.254), on peut la changer dans l'exe, il ne bloque pas (j'avais testé :mrgreen: ).

Et si c'est une adresse DNS, ce serait encore plus simple, il suffit de l'ajouter dans le fichier host de la station pour le rediriger vers l'IP voulue ;)

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7
Inscription : 03 juin 2004 22:17
Localisation : Sur l'échine de ma Xira, bon là c'est une Akir7, mais les admins n'ont pas prévu toutes les motos!

Message par MIKE »

C'est exactement à ce genre de choses que je pensais.

Tu te rappelles l'offset de l'ip ou du nom du serveur dans l'exe? je souhaiterais cloner le GS1 en fait (je ne sais pas si c'est compatible avec l'application du patch GS2, maios comme j'ai réussi à faire tourner pod correctement sans ce patch chez moi, ce serait mieux sans)

Ensuite pour le code réseau, je pense essayer d'analyser le traffic en connexion IP (genre connecter deux pcs chez moi, faire une course et voir comment ça marche).

Heu... c'est tout pour le moment.

PS: pod marche impeccable, avec le son et en vraie 3d 800x600, j'ai modifié une image iso de pod pour que l'installeur m'autorise à faire un install 3dfx sur une geforce, puis avec l'emulateur glide, ça marche super bien. (j'ai patché avec le patch USB/XP)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Heu oui mais non ;)

La connexion entre 2 POD (connection IP) a peu de chance d'être du même type que la connexion vers le GS... Il faut pas oublier que le GS, y avait plus de 8 personnes dans la liste, un chat, un chat privé, un liste de serveurs, ....

Donc ce que tu vas détecter en connexion réseau entre 2 pod ne sera pas le même que ce que le GS répondait quand on cliquait sur 'connecter'. A mon avis sans le GS fonctionnel pour avoir ses réponses, ou sans le code source du GS, ça ne fonctionnera pas.

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7
Inscription : 03 juin 2004 22:17
Localisation : Sur l'échine de ma Xira, bon là c'est une Akir7, mais les admins n'ont pas prévu toutes les motos!

Message par MIKE »

Evidemment :) mais je parlais uniquement du code de synchronisation des courses (je ne pense pas qu'UBI se soit embêté à faire deux codes de synchronisation différents). En plus, sachant que ça devait circuler par du 33.6k, il ne doit pas y avoir tant d'échanges que ça.

Pour le reste (connexions, chat etc...), il faudra faire un peu (beaucoup?) de reverse engineering. Mais bon ça me botte d'essayer, et puis au pire si ça n'avance jamais, eh ben on en restera au même point qu'aujourd'hui ^^
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

MIKE a écrit :En plus, sachant que ça devait circuler par du 33.6k
19800 pour ceux qui avaient un Thrustmaster et un modem externe RS232, sinon y avait des parasites :lol:

Skubidou:~
Répondre